Une mimouna par zoom

mimouna

Une mimouna par zoom

Qui dit fin de Pessah, dit automatiquement mimouna. Bon c’est un peu vite dit pour une juive alsacienne car soyons honnête la mimouna n’a jamais fait partie de mes traditions. Et pourtant je garde de très bons souvenirs de ces soirées de sortie de Pessah passées chez nos voisins du dessous ou dans la salle du Palais des Fêtes au bout de la rue Sellenik à Strasbourg…..

La mimouna est une fête traditionnelle nord-africaine qui marque la fin des fêtes de Pessah et le retour à la consommation de hametz. On y mange des muflleta, genre de crêpes, du couscous et d’autres spécialités de cette région. De grandes fêtes, parfois en costumes traditionnels et avec de la musique et des danses sont organisées un peu partout en Israël, dans des lieux publics ou chez les particuliers et la tradition veut que l’on y réunit sa famille et ses amis. Cette année cela ne sera pas possible. Tout comme le Séder qui s’est déroulé en comité réduit, voire très réduit, la mimouna devra l’être aussi.

Mais qui dit comité réduit ne veut pas dire forcément ambiance réduiet. Alors pour fêter une mimouna digne de ce nom, Beit Avi Hai vous invite à une mimouna musicale par zoom le jeudi 16 avril 2020 de 21h à 22h30 avec les artistes Neta Elkayam et Amit Hai Cohen.

Pour participer à cette mimouna, voici le lien : https://zoom.us/j/486291002

La soirée sera également diffusée en live sur la page Facebook de Beit Avi Chai : https://www.facebook.com/BeitAviChai/

Related posts

Give a Reply