Une nouvelle auberge de jeunesse à Jérusalem : découvrez le Cinema Hostel

auberge jeunesse cinema hostel

Une nouvelle auberge de jeunesse à Jérusalem : découvrez le Cinema Hostel

Ces dernières années on a vu fleurir à Jérusalem de nombreux nouveaux hôtels, de luxe ou plus classique. Tant mieux car il y a toujours un manque de chambres pour accueillir les touristes de plus en plus nombreux dans la ville. Mais il n’y avait rien eu du coté des plus jeunes touristes et donc des auberges de jeunesse. Soit les AirB&B se sont aussi développés, procurant des solutions d’hébergement à moindres coûts, mais les choses sont en train de changer.

auberge jeunesse entréeJérusalem compte depuis quelques semaines une nouvelle auberge de jeunesse. Et contrairement à celles déjà existantes – du coté du zoo ou derrière le Musée d’Israël, cette nouvelle auberge de jeunesse se situe en plein centre ville, au croisement des rues Shamai et Darom. Il s’agit du Cinema Hostel. C’est donc une solution idéale pour tous les jeunes qui veulent passer quelques jours à Jérusalem ou même les moins jeunes qui cherchent un hébergement très bien placé et pas trop cher. Et aussi un bon moyen de se faire de nouvelles connaissances et de visiter la ville un peu différemment.

Comme son nom le laisse à penser, le Cinema Hostel est en fait la réhabilitation de l’ancien cinéma Orion – en fonction entre 1938 et les années 1990 – en une auberge de jeunesse tout confort. Ce qui est intéressant dans ce projet c’est que non seulement la décoration tourne autour du cinéma mais que certains espaces ont également été préservés et donnent un certain cachet à l’établissement.


auberge jeunesse cuisine                       auberge jeunesse terrasse
                             la cuisine                                                                                la terrasse

La devise du Cinema Hostel est ” a home for lone travlers who don’t want to be alone “ – un endroit pour les touristes isolés qui ne veulent pas rester seuls. C’est pourquoi en plus de l’hébergement classique que l’on trouve dans toutes les auberges de jeunesse – dortoirs de 4, 6, 8 , 10 ou 12 personnes dont un dortoir de 6 personnes uniquement pour filles, une cuisine commune et des espaces de vie dont une très jolie et grande terrasse – le Cinema Hostel propose aussi des activités pour ses hôtes comme des sorties à la découverte des pubs de Jérusalem ou des autres attractions de la ville, des soirées de musique live, des diners en commun et évidemment des projections cinématographiques.

auberge jeunesse espace vie

Sachez enfin qu’il y a aussi possibilité de réserver une chambre double pour environ 400 NIS / nuit suivant la saison. Le prix des dortoirs commence à environ 90 NIS dans un dortoir à 12 personnes, comptez entre 120 NIS et 140 NIS pour le dortoir spécial filles. Les dortoirs sont spacieux et chacun équipé d’une salle de bain et de toilettes. Ces prix comprennent un petit déjeuner buffet – mais assez frugal, on n’est pas au Ritz. Par contre le café est gratuit et à volonté toute la journée. Enfin il faut savoir que toutes les clés sont électroniques et que pour les voyageurs qui respectent chabat, ce n’est pas l’endroit idéal…mais aucun problème pendant la semaine.

Cinema Hostel
Adresse : 4 rue Shamai
Tél : 077 703 73 22
Site : www.cinema-hostel.com

 

Texte et photos : Valérie Cudkowicz

 

Related posts

Give a Reply