C’est le moment de vérifier que vous pourrez voter le 9 avril prochain

vote 21e knesset

C’est le moment de vérifier que vous pourrez voter le 9 avril prochain

Vous le savez tous maintenant, le mardi 9 avril prochain, il y aura des élections pour la 21e Knesset. Le jour des élections est un jour férié en Israël. Dans la plupart des villes, les bureaux de vote sont ouverts de 7h à 22h.

La politique n’est pas mon fort, mais j’essayerai d’ici là de vous donner au moins les informations pratiques pour vous aider à accomplir votre devoir électoral en allant voter. Car celui qui ne vote pas n’a pas le droit de râler par la suite…

C’est donc le moment de vérifier que vous êtes bien inscrit sur les registres électoraux pour pouvoir aller glisser votre bulletin dans l’urne le jour venu. Alors comment faire?

Vous avez 3 façons de vérifier que vous pourrez aller voter :

  • par téléphone au 1 800 222 290
    ce service est disponible en hébreu, arabe, russe, amharic et anglais du dimanche au jeudi de 8h30 à 20h30 et le vendredi de 8h30 à 13h30
  • par SMS au 050 8085500
    il suffit d’envoyer votre numéro de teoudat zeout à 9 chiffres et sa date d’émission

  • par fax au 1 800 222 291

Attention, les inscriptions sur les listes électorales seront closes le 14 février 2019. Vérifiez donc avant et faites les changements et les démarches nécessaires.

Pour info, un changement d’adresse peut sa faire par internet auprès de l’Authorité de la Population et de l’Immigration sur le site : www.piba.gov.il

Toutes les informations pratiques sur les élections sont consultables sur le site : https://bechirot21.bechirot.gov.il

Related posts

Give a Reply