Vous connaissez la chanson?

Ca a sans doute dû vous arriver plus d’une fois, d’avoir une chanson en tête sans arriver à en retrouver le titre ou les paroles. Parfois c’est juste quelques notes, un petit bout d’air qui trotte dans son esprit toute la journée.

A partir d’aujourd’hui il existe une solution simple pour pouvoir en retrouver le nom, les paroles etc…. Il suffit de fredonner, siffler ou chanter un petit bout de la chanson sur Google …. et une liste de propositions de titres s’affichera sur votre téléphone. C’est une nouvelle fonction qui vient d’être mise en place, suite aux 100 millions de demandes mensuelles que Google reçoit pour retrouver le nom d’une chanson.


google chanson

Pour en profiter c’est simple :
* ouvrez l’application Google sur votre téléphone
* cliquez sur le bouton du micro
* cliquez sur ” rechercher une chanson”
* commencez à chanter/siffler pendant environ 15 secondes
attention évitez le bruit de fond ( genre radio en arrière plan)
* une liste de propositions apparaitera

Bon alors j’ai bien évidemment essayé, surtout que Google précise que le fait de chanter faux ne nuit pas au fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité.
Résultat des courses :
Les 2 premiers essais n’ont pas été concluants mais ensuite Google a reconnu ” Il était un petit navire “, “Michelle” des Beatles, ” We are the champions ” de Queen, ” Hava Nagila “, “Veaz At Tiri” de Dikla – perso je ne connaissais pas mais j’ai demandé à ma fille d’essayer sur quelque chose de moderne…
Par contre il n’a pas reconnu la Hatikva pour laquelle il m’a proposé Hop Little Bunnies …sans commentaire et sans rapport

Bref ça ne marche pas à tous les coups mais c’est sympa de savoir que ça existe. De plus, ça peut servir de jeu car il faut bien l’avouer certains résultats sont assez rigolos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *