festival bière 2022

17ème Festival de la Bière de Jérusalem

Le Festival de la Bière est depuis 17 ans un des principaux rendez-vous estivaux de Jérusalem, même si généralement il a lieu plus tard dans la saison. Cette année, il a lieu les 6 et 7 juillet 2022 à partir de 18h au Gan Haatsmaout comme d’habitude. Il s’appelle en hébreu Ir Habira – עיר הבירה – qui est un jeu de mots entre  » ville de la bière  » et  » ville capitale « , 2 désignations qui correspondent à Jérusalem.

Comme on ne change pas un programme qui marche, il y aura aussi cette année près de 150 bières différentes venues des quatre coins du pays et même de beaucoup plus loin, par delà les frontières. Il faut savoir que certaines bières locales ne sont produites que pour l’événement et qu’en parallèle certaines brasseries artisanales profitent de ce festival pour lancer leurs nouveaux produits. Il y aura même 2 nouvelles brasseries qui feront leur entrée sur le marché à l’occasion de cet événement : les bières Malkat Ha’emek et White Star Beer. A noter également les bières Kadima qui sont brassées par des jeunes adultes souffrant de paralysie cérébrale et d’autres handicaps et dont un des projets du centre de réhabilitation est de produire de la bière.

Cette année, des verres en polycarbonate – plus solide que du verre ou du plastique – seront à la disposition du public pour seulement 9 nis. Une bonne façon de contribuer à la protection de l’environnement et de rapporter un souvenir de la soirée. En plus, ils sont équipés d’un clip pour les attacher à la ceinture ou à un vêtement, ce qui laissera les mains libres pour danser et faire la fête.

Car la fête n’est pas que dans l’alcool au Festival de la Bière de Jérusalem. Comme toujours il y aura des stands de nourriture pour compléter la boisson. Mais aussi de la musique live avec cette année :

* le 6 juillet 2022 : DMZL, Shotei Hanevuah, DJ Ben Ben et Gadi Wheelchairsky

* le 7 juillet 2022 : Woodstock Jerusalem, GARDEN CITY MOVEMENT, NUNU, Ha Yehudim, Terra et Gadi Wheelchairsky

Voici quelques conseils de Doug Greener, un ami et un spécialiste de la bière en Israël :

* Arrivez par les transports en commun, vous profiterez mieux de la soirée,

* Arrivez tôt pour profiter du grand choix de bières mais aussi pour pouvoir discuter avec les responsables des stands. En effet une fois la musique en marche, vers 20h, toute conversation privée devient difficile,

* Mangez avant et pendant les dégustations pour mieux supporter l’alcool.

Billet en ligne à 90 nis / réduction pour les soldats et service civil, étudiants et carte Yerushalmi à 80 nis
Entrée réservée aux plus de 18 ans.

Plus d’infos et billets sur : עיר הבירה: פסטיבל הבירה בירושלים 2022 (jerusalembeer.com)

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous