jazz fest 2023

9ème Festival de Jazz de Jérusalem

Le jazz est une musique un peu à part de par son originalité et ses interprètes venus souvent d’horizons très différents. C’est sans doute pourquoi, il aime parfois sortir des parcours conventionnels et des salles de concerts classiques pour se produire dans des endroits où on l’attend moins.

Et c’est une fois de plus ce que propose cette 9ème édition du Festival du Jazz de Jérusalem qui se déroule du 27 au 29 juin 2023 au musée d’Israël de 18h30 à 23h. C’est le célèbre trompettiste Avishaï Cohen qui est le directeur artistique du festival, un gage de qualité dans ce domaine.  

Au programme, une première soirée qui combine le jazz « traditionnel » avec un voyage en Afrique. En effet, sur la scène qui surplombe une très belle vue sur Jérusalem éclairée par les étoiles, se succèderont 4 groupes venus du Mali, du Sahara, de New-York et d’Israël. 

Les deux soirs suivants, le jazz prendra possession des galeries du musée d’Israël et du Jardin des Sculpture avec six scènes différentes qui accueilleront des musiciens du monde entier. 

Le programme comprend aussi des discussions avec certains artistes. Les jeunes artistes ne sont pas non plus oubliés puisque plusieurs concerts seront donnés par des étudiants en musique. 

Parmi les artistes qui se produiront :
* Dave Douglas (USA) et le groupe Hagiga (Israël)
* Raphael Riqueni de Séville
* Pomelo Town de Thailande

Attention, il faut savoir que pour participer au festival, il faut acheter un billet « journalier » ou un billet global pour tous les 3 jours. Il n’est pas possible d’assister juste à un concert. Des prix réduits sont disponibles pour les porteurs de la carte Yerushalmi et de certaines cartes de crédit.

Plus d’infos : פסטיבל הג׳אז (jerusalemjazzfestival.org.il)

 

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous