jlm accessible

La vieille ville de Jérusalem accessible à tous

 C’est l’été et la vieille ville de Jérusalem va accueillir de nombreux touristes et des locaux qui veulent visiter toutes les attractions qu’elle propose. Si environ 40 000 personnes habitent entre les murailles de Jérusalem, près de 10 millions y passent annuellement. Etendue sur un peu moins d’un kilomètre carré, la vieille ville, traversée de petites ruelles étroites et en pente, connaît un dénivelé de 55 mètres entre le point le plus haut – la Porte de Jaffa à 777 m – et le point le plus bas – la Porte des Immondices à 722m.

Vous ne le savez peut-être pas, mais en mars 2019, la ville de Jérusalem a inauguré 4 km de rampes qui rendent les principaux sites de la vieille ville : musées, synagogues, églises etc… – accessibles aux chaises roulantes et aux poussettes. De plus, 2 km de rampe à main ont été également installées pour faciliter les montées et descentes, souvent glissantes, sur les pavés de ces lieux historiques.

Afin de pouvoir plus facilement circuler dans les ruelles de la vieille ville, vous pouvez utiliser :

* la carte imprimée de ces passages sans escaliers

accessible carte

d

 

  • * l’application gratuite Accessible JLM-Old City , qui existe en 9 langues, dont le français, et qui vous indiquera comment vous rendre là où vous le désirez dans la vieille ville sans passer par des escaliers. Voilà à quoi elle ressemble
 
 

accessible screeshots

d
Pour la télécharger, scannez un des codes barres suivant votre téléphone

 

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous