
17ème Festival Manofim
Voilà encore un festival qui a connu des incertitude dues à la guerre en cours et qui a finalement été juste déplacé de quelques semaines. Le 17 ème Festival Manofim a donc lieu du 22 au 26 juillet 2025 à travers tout Jérusalem.
Comme beaucoup d’autres festivals depuis 2 ans, cette nouvelle édition de Manofim s’intéresse à la place de l’art dans notre quotidien. L’art nous aide-t-il à retrouver notre équilibre ou au contraire, nous permet-il de ne pas le perdre?
Ce qui est intéressant avec ce festival, c’est qu’il permet de découvrir différents lieux à travers la ville mais aussi et surtout il donne la possibilité de rencontrer et d’échanger avec des artistes et notamment lors des visites guidées, organisées chaque jour dans un lieu différent et à la rencontre d’artistes différents.
En plus, il y a de nombreuses expositions à découvrir à Beit Hansen, à l’Art Club Artists Studio du côté de Talpiot, à Hamiffal etc… Et également de nombreux spectacles mélangeant musique, vidéo, stand-up. Bref il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les curiosités. De plus, certains spectacles ou rencontres sont gratuits, ce qui ne gache rien.
Un spectacle a retenu mon attention : » Quatre débuts et une fin ». Il s’agit de 5 artistes – Hadas Neuman, Achinoam Mendelson, Maya Rachel Schiff, Asif Chertok – qui présentent pour quatre d’entre eux juste le début d’un spectacle et le denier présente la fin d’un spectacle dont on ne connaitra jamais le début. L’idée vient des cahiers de Nachmi Dreamer que ses filles ont retrouvés après sa mort et qui contenaient des débuts d’histoire et des fins sans jamais avoir le milieu. C’est un hommage à tous les artistes qui luttent pour compléter une oeuvre.
Plus d’infos : מנופים – אמנות עולה לבמה
h
Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous