tramway cfir

Attention : arrêt partiel du tram jusqu'à fin août 2025

Quand une amie de Paris m’a envoyé l’info il y a quelques semaines à propos d’un arrêt du tram de Jérusalem pendant 14 semaines, je lui ai dit qu’il ne fallait pas croire tout ce qu’on lisait sur les réseaux et que cela me paraissait complètement absurde d’arrêter le tram si longtemps et en plus pendant les vacances d’été….Et bien elle avait raison.

A partir de mercredi 21 mai 2025 et pour une période de 14 semaines, c’est à dire jusqu’à fin août 2025!, le tramway ne fonctionnera plus entre Givat Hamivtar et la Tahana Merkazit. Toutes les stations du centre ville seront donc fermées.

Le tramway fonctionnera normalement entre les stations Neve Yaakov et Givat Hamivtar. Entre les stations Tahana Merkazit et Hadassah Ein Kerem, le tram fonctionnera aussi normalement mais avec des tramways d’un wagon unique au lieu de deux.

La raison de cet arrêt partiel : la connexion avec la nouvelle ligne verte – de Gilo au Mont Scopus et de Malha à la Tahana Merkazit – et l’amélioration des stations le long de la rue Jaffa.

Des navettes gratuites – 500, 501, 502 et 503 –  seront mises en circulation entre Givat Hamivtar et la Tahana Merkazit :

Vous noterez comme moi la « stupidité » de ce plan de rechange, puisque la seule navette qui va plus ou moins directement à la Tahana Merkazit ne part pas de Givat Hamivtar, la station où le tram s’arrête, mais de celle d’après, Amunition Hill….où le tram ne passe plus…

La fréquence de certains bus sera augmentée. Cela concerne les bus 65, 49, 25, 22, 541, 540, 274 et 66.

Les lignes 24, 21, 20, 29 et 27 seront étendues pour desservir la Tahana Merkazit et le marché Mahane Yehuda.

Il sera aussi possible de louer des vélos à prix réduit avec JeruFun
Pour connaitre les stations de location de vélos : ירופאן – תחנות השכרת אופניים | עיריית ירושלים

Bref, ca va être un peu la galère dans les prochaines semaines pour ceux qui ont l’habitude de se déplacer en tram et qui ne pourront donc plus vraiment calculer/estimer leur temps de trajet comme ils le faisaient avant, les bus étant soumis à la circulation donc à un aléa temporaire.

Pour en savoir plus : קיצור שירות הרכבת הקלה – הרשת הקלה בדרך | עיריית ירושליםירופאן – תחנות השכרת אופניים | עיריית ירושלי

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous