tramway cfir

Attention ! changement dans le tram à partir du 01/01/2023

Vous l’avez peut-être comme moi lu sur les panneaux d’affichage des stations de tram : à partir du 1er janvier 2023, il ne sera plus possible de voyager avec un ticket papier ! Cela veut donc dire que tous les voyageurs empruntant le tram devront payer soit avec une rav-kav ou par une application.

Bonne nouvelle toutefois pour les touristes et les voyageurs occasionnels qui, comme moi, ne sont pas à l’aise avec les applications et les codes barres à scanner …. les nouvelles machines qui sont en train d’être installées aux arrêts de tram permettront, comme aujourd’hui de charger sa rav-kav, mais aussi d’acheter pour 5 nis, une rav-kav anonyme à charger. Cette carte anonyme peut être utilisée par plusieurs personnes – chacune à leur tour bien sûr… – mais en cas de perte, sachez que vous perdrez l’argent chargé dessus. Ce qui n’est pas le cas si vous avez une rav-kav avec photo, puisque l’argent chargé dessus, est transféré sur la nouvelle carte, en cas de vol ou du perte.ces n

Malheureusement, l’installation des nouvelles machines dans les stations de tram qui devait se faire entre fin octobre et fin décembre 2022, n’a toujours pas commencé à ce jour – le 26/12/2022 …. D’après la société Cfir, qui gère le tramway, ces nouvelles machines devraient être installées dans les prochaines semaines. En attendant, tous les passagers devront donc avoir, ou se faire faire, une rav-kav. Dans ce dernier cas sachez que la rav-kav – normale ou anonyme – peut être obtenue dans un bureau de la compagnie Cfir ou dans certains commerces.

Pour plus d’infos : כפיר – רכבת קלה ירושלים (cfir.co.il)


Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous