
Attention! Changement tarifaire dans les transports en commun à partir du 25 février 2025
Alors que des informations apparaissaient sur les réseaux sociaux concernant la mise en place de la gratuité des transports en commun pour les personnes de 67 ans et plus à partir du 1er mars 2025, l’introduction de cette réforme, tant attendue a été encore une fois repoussée à une date ultérieure.
Par contre, il y aura bien une augmentation des tarifs des transports en commun à Jérusalem à partir du mardi 25 février 2025.
Dorénavant, un voyage en tram coûtera 8 nis au lieu de 6 nis.
Attention, si vous commencez votre voyage dans un bus – au tarif habituel de 6 nis – et que vous passez dans un tram, durant les 90 mn suivantes, il vous faudra payer 2 nis en plus pour arriver au nouveau prix du tram. Par contre si vous commencez votre voyage dans un tram, à 8 nis, vous ne payerez rien de plus en prenant un ou plusieurs bus dans la limite de 90 mn.
Pour les utilisateurs de Rav Kav, les prélèvements supplémentaires se feront automatiquement au moment de la validation dans le tram. Pour ceux qui utilisent les applications, le décompte se fera à la fin du mois.
Apparement, le changement tarifaire ne concerne que les trajets pris un par un. Les tarifs journaliers – 13 nis – ou au mois ne devraient pas changer.
Petit conseil donc. Si vous devez vous déplacer dans la journée et prendre 2 fois le tram à plus d’une heure et demi de différence – genre aller le matin et retour dans l’après-midi ou pour un rendez-vous qui vous prendra plus de 1h30 – prenez un forfait journalier à 13 nis ( moins cher que 2 billets à 8 nis).
Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous