
En cas d'alerte, où trouver l'abri le plus proche?
Les alertes continuent de se déclencher la nuit mais aussi parfois en journée. Or on n’est pas toujours à la maison, à côté de son abri habituel. Alors, en cas d’alerte, ou avant de sortir, comment savoir où se trouve l’abri le plus proche?
Sachez également que pikoud oref a décidé de supprimer les alertes 30 minutes avant l’éventuelle nécessité d’entrer dans un abri. Maintenant, il y aura 10 minutes avant le tir, une « consigne préalable » pour entrer dans les abris. Il est donc devenu encore plus important de toujours savoir où aller en cas d’alerte.
Site de la mairie
La liste des abris de Jérusalem, se trouve sur le site de la municipalité. Avant de vous éloigner de chez vous, vous pouvez vérifier les abris qui se trouvent sur votre chemin et ceux autour du lieu où vous vous rendez.
Pour la liste des abris publics: Abris publics | Municipalite de Jérusalem
Pour la liste des abris accessibles dans les écoles : Abris dans les écoles à la disposition du public | Municipalite de Jérusalem
Pour la liste des parkings servant d’abri : Parkings souterrains protégés | Municipalite de Jérusalem
En cliquant sur la carte ci-dessous, vous aurez accès à la carte interactive de tous les endroits protégés de Jérusalem
Waze
Sachez que l’application Waze permet maintenant de détecter les abris en Israël. Pour cela il suffit de taper « מקלט » dans la barre de recherche et vous obtenez l’emplacement des abris autour de vous.
Attention tout de même car Waze ne semble pas complètement complet dans son référencement d’abris. Comme vous le voyez sur la carte, d’après Waze l’abriplus proche de chez moi serait à 5 km…., or j’en connais de plus proches.
Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous