
Festival Anination 2024
Dans un monde où l’image est devenue le premier vecteur d’information et parfois aussi d’émotion – réseaux sociaux, films etc… – il est parfois important de savoir faire une pause ou du moins de voir les choses de façon un peu différente. Longtemps cantonné aux mangas et aux films pour enfants, avec bien sûr l’exemple de Disney, le film d’animation a trouvé, ces dernières années, sa place parmi les élus du 7ème art. Il touche un public très large, jeunes comme adultes, et se permet d’aborder des thématiques très variées et parfois même très sérieuses.
C’est pourquoi, le Festival Anination, qui se déroule cette année du 19 au 21 novembre 2024 à la Cinémathèque de Jérusalem, est toujours une occasion de découvrir des films différents mais souvent avec une petite magie supplémentaire.
Et ce sera encore le cas pour cette 8ème édition, puisque le programme est large. Comme d’habitude, on pourra découvrir des longs métrages venus des différents coins du monde, des courts métrages israéliens, le meilleur du festival d’Annecy 2024 et également écouter des créateurs parler de leurs oeuvres.
Parmi le programme :
* une version très originale du conte de Carroll Lewis « Alice au Pays des Merveilles » par l’animateur surréaliste tchèque Jan Švankmajer.
* « Qui est le héro » une série de courts métrages inspirés par les Pirkei Avot et suivie d’une discussion avec les différents réalisateurs
* « Linda veut du poulet » un film d’animation franco-italien et une belle histoire de relation mère-fille racontée avec beaucoup d’humour
1
Plus d’infos : ANINATION 2024 | Jerusalem Cinematheque – Israel Film Archivede
Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous