festival matsa

Festival de la matsa : venez en faire vous-même

Dans quelques semaines on fêtera Pessah et qui dit Pessah, dit matsot et même plus, matsot chmourot, celles un peu spéciales et plus épaisses que l’on consomme pendant le Séder.

Comme chaque année, la mairie de Jérusalem propose à tout un chacun de venir fabriquer ses propres matsot chmourot en moins de 18 minutes chrono évidemment. Cela se passe lors du festival de la matsa organisé le lundi 4 avril 2022 de 12h à 19h  et le mardi 5 avril 2022 de 10h à 19h, place Safra, devant la mairie. C’est une activité très sympa à faire en famille, et en plus c’est complètement gratuit.

Une fois équipé d’un tablier, d’une portion de pâte et d’un rouleau à pâtisserie, vous avez 18 minutes exactement – et le chronomètre est affiché en grand sur le mur – pour aller faire enfourner votre matsa dans le four spécial prévu à cet effet. Attention, il n’est pas sûr que vous repartiez avec la matsa que vous avez préparée – difficile de les reconnaitre une fois cuites – mais chacun repart avec une matsa à utiliser au Séder.

A part la fabrication de la matsa, d’autres activités – théâtre de rue, musique etc… – auront aussi lieu au même endroit et même moment, pour ceux qui attendent leur tour pour rentrer dans la tente ou ceux qui ont déjà fini. 

Voici quelques photos d’un précédent festival

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous