oud festival 2023

Festival d'Oud de Jérusalem

Cela fait plus de 20 ans que Jérusalem met à l’honneur, au moins une fois par an, l’oud, cet instrument a 11 cordes qui est si typique de la musique arabe, mais pas seulement. Si le festival a lieu généralement au mois de novembre, les événements tragiques du mois d’octobre et la situation difficile qui a suivi, ont conduit à l’annulation du festival « classique ».

Mais comme la musique permet de s’évader un peu, de se changer les idées, Confederation House qui accueille et organise depuis le début cette belle aventure musicale, a décidé de proposer un festival rebaptisé « Les jours du Oud », du 27 au 30 décembre 2023.

Cette année encore, le festival sort de son lieu de création originel, Confederation House, pour proposer des événements au Yellow Submarine ainsi qu’à la Miskaka.

C’est Ehud Banaï, accompagné d’un groupe de 7 musiciens, qui ouvrira le festival avec des reprises de chansons et musiques connues.

Au programme aussi un nouveau trio turc qui jouera des morceaux traditionnels ainsi que des pièces plus modernes. A ne pas manquer également, un concert très hétéroclite, une rencontre entre mots et musiques de différentes origines :  du rap au groove, du hip-hop aux prières, du chant aux piyoutim. Bref une vision musicale de ce qu’est Israël.

Pour le programme :  ימי העוד (confederationhouse.org)

A noter que les personnes déplacées bénéficient d’un prix spécial pour tous les événements à 10 nis.

Petit teaser

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous