fest musique chambre 2023

26ème Festival international de musique de chambre de Jérusalem

Si un festival fête sa 26ème édition, cela prouve, sans aucun doute, sa qualité. Alors, si vous êtes amateur de musique de chambre, ne ratez pas la 26ème édition du Festival international de musique de chambre de Jérusalem qui se déroule du 5 au 9 septembre 2023 dans la salle de concerts du YMCA.

Le thème de cette année est  » les compositeurs migrants ». Et ils ont été plus d’un à devoir quitter leur pays pour des raisons diverses : situation politique, économique, etc. Parmi eux, Mahler, Bartók, Stravinsky, Schoenberg, Rachmaninov ou Korngold sont tous allés chercher une meilleure inspiration aux Etats-Unis. Bien avant eux, Beethoven, Mendelssohn, Brahms ou Schumann, avaient aussi quitté leur ville natale et ont ainsi contribué au développement de nouveaux centres musicaux en Europe.   

Au programme cette année, 7 concerts, qui feront découvrir ou réentendre les compositions de plusieurs compositeurs jouées par des musiciens israéliens mais aussi d’autres venus de différents pays comme la France, qui sera représentée par Renaud Capucon (violon), Gérard Caussé (alto) et Adrien La Marca (alto).

Les concerts se déroulant au YMCA, le festival est toujours une occasion d’entendre le carillon de la tour. Gaby Shefter en jouera le 7 septembre 2023 à 19h30, le 8 à 11h30 et 19h30 et le 9 à 11h30 et 20h.

Tout le programme : דף ראשי • הפסטיבל הבינלאומי למוסיקה קאמרית, ירושלים (jcmf.org.il) 

Extrait d’un concert d’il y a 3 ans

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous