follow the lights

"Follow the lights" le nouveau festival des lumières de Jérusalem

Marre de la grisaille des derniers jours? ( à part le kiff de la neige bien sûr…). Envie de sortir et de voir un peu de lumières? Alors participez au tout nouveau festival des lumières de Jérusalem – Follow the Lights – qui se tient du 21 février au 4 mars 2021 de 18h à 23h (samedi, une heure après la sortie de chabat).

Ce festival met en lumière 21 bâtiments / institutions à travers la ville en les éclairant avec des jeux de lumière, des lasers, des projections vidéos etc… Conçu pour être fait en voiture – complètement corona safe donc – vous pouvez soit suivre l’itinéraire suggéré sur le site ou choisir votre propre parcours. Mais vous pouvez  aussi voir séparement chaque bâtiment, le faire en bus ou à pied ( mais c’est une longue balade ). Pas la peine de tout faire en une fois, prenez votre temps. 

Les différentes étapes sont : la Cour Suprême, le musée d’Israël, le Pont de Cordes, le musée de la Tour de David, la Cinémathèque, la Mamilla, Armon Hanatsiv, la Première Gare, le parc Saker, le YMCA, hôtel Crowne Plaza, la Mifletset, l’hôtel du Mont Sion, la Knesset, les murailles de Jérusalem, le Monastère de la Croix, le Tunnel Begin et le théâtre Khan.

A chaque étape, vous pourrez lire ou entendre sur le site du festival quelques informations sur les projections lumineuses mais aussi sur le lieu lui-même. 

Vous pourrez également, si vous avez une petite faim, commander quelque chose à manger dans un des restaurants participants et vous faire livrer sur le parking de la Tahana Richona ou bien lù où vous êtes.

Enfin, créez et envoyez à vos amis un message de Jérusalem. Choisissez une animation sur fond de Pont des Cordes, ajoutez votre message personnel et un GIF personnel sera créé pour que vous puissiez l’envoyer.  

Bref une balade sympa à faire en famille ou entre amis et qui devrait mettre un peu de lumières dans une période trop morose à mon goût.

Tous les détails sur le site : https://www.followthelights.org.il/

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous