Hausse du prix du stationnement, une bonne raison de faire sa Carte Yerushalmi pour payer moins cher
A partir du 1er août 2024, le tarif du stationnement en zone bleue-blanche à Jérusalem augmente. Une heure de staionnement passe à 12.4 nis/heure.
Mais si vous avez la Carte Yerushalmi, le tarif est de 6.90 nis/ heure ! En plus vous bénéficiez d‘une heure de stationnement gratuit chaque jour!
Alors comment ça marche?
Pour pouvoir bénéficier de ce parking gratuit, il est obligatoire d’aller s’inscrire sur le site de la mairie. On vous demandera tout d’abord votre teoudat zeout. Ainsi on vérifiera que vous habitez bien Jérusalem…sinon les choses s’arrêteront là. Puis il faut remplir un formulaire et envoyer une copie du certificat d’immatriculation de votre voiture. Vous receverez alors un SMS vous confirmant votre enregistrement pour bénéficier de l’heure gratuite de stationnement.
Attention toutefois. Cet avantage n’est valable que pour le stationnement sur les zones blanches et bleues, en dehors du stationnement réservé aux résidents ( généralement dans certaines zones à partir de 18h).
Seuls les utilisateurs des applications Pango ou Slowpark bénéficieront de l’heure gratuite.
Si vous remplissez toutes les conditions, vous pourrez bénéficier d’une heure cumulée gratuite par jour ( même utilisée en plusieurs fois et/ou plusieurs endroits).
Pour remplir le formulaire, cliquez sur le lien :https://jeronlineformsgen.jerusalem.muni.il/FreeHourParking/Default.aspx
Si vous avez des problèmes à remplir le formulaire, Avi Hadda, le secrétaire de l’adjoint au maire Shemouel Marciano, propose de vous aider.
Envoyez lui un message au 0586201282 en écrivant YERUSHALMI et joignez y :
* la photo de votre Teoudat Zeout et du sefah
* une photo de la carte grise de votre voiture
* votre mail
* votre numéro de téléphone israélien
Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous