"La porte du ciel", la nouvelle attraction du Kotel
J’avais eu la chance de faire cette nouvelle attraction au mois de décembre dernier, mais j’y suis retournée hier et j’y ai pris autant de plaisir, donc je vous la recommande.
Dans le bâtiment qui se trouve juste à droite des escaliers qui descendent au Kotel – à gauche du parvis quand vous avez le Kotel en face de vous – se trouve la nouvelle attraction des lieux : שער השמיים – La porte du ciel – qui raconte l’histoire du Kotel.
En fait, vous entrez dans une grande pièce sombre dont les murs sont couverts d’écrans et avec une colonne en son milieu. Une voix un peu dramatique commence à raconter l’histoire du Kotel depuis la création et la destruction des deux Temples, jusqu’à nos jours, où l’endroit a gardé une place centrale dans la vie du peulple juif.
Au milieu, dans la colonne, des projections en hologrammes, complètent le récit. On est littéralement à l’intérieur de l’histoire qui se déroule devant nos yeux.
Il n’y a pas de chaises dans la pièce, donc il est possible de se déplacer pour voir à 360 degrés, tout ce qui se passe.
La projection ne dure que 8 minutes, mais en sortant on a vraiment l’impression d’avoir vécu une petite aventure.
Pour l’instant, on peut choisir entre une version hébreu et anglaise du film. On m’a dit que le français devrait arriver d’ici quelques mois ….
Bien que l’ouverture de cette nouvelle attraction ait été relayée dans la presse, pour l’instant il n’y a pas grand monde. Lors de mon passage, le 1er jour de hol hamoed Pessah, nous étions …. 2!
Ouvert du dimanche au jeudi de 9h à 18h
Prix : 15 nis /adulte – 7.5 nis / enfant, étudiant etc…
Réservation obligatoire
Plus d’infos : שער השמים מייצג חדש בכותל המערבי – אתרי מנהרות הכותל (thekotel.org) ou *5958
Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous