Tahana Richona 9 ans

La Tahana Richona fête ses 9 ans !

A la fin du 19ème siècle il fallait environ 10 heures à dos de chameau pour rallier Jérusalem depuis Jaffa. Avec l’arrivée croissante de pèlerins et de marchandises, le besoin pour des transports plus modernes se fait ressentir. Plusieurs personnes, dont Montefiore, essayent de construire une gare et une ligne de chemin de fer pour relier Jérusalem à Jaffa, mais sans succès. Ce sera finalement le banquier Yossef Navon, avec des fonds français, qui fera venir le train jusqu’à Jérusalem. Le premier train entre en gare de Jérusalem le 26 septembre 1892.

En 1998, la ligne Jérusalem Jaffa est abandonnée et la gare fermée jusqu’en mai 2013, date de l’inauguration de la nouvelle Tahana Richona, transformée en centre culturel. Depuis, elle est devenue un des lieux les plus animés de la capitale avec différents restaurants, des marchés d’art et d’objets divers, des bars et une scène centrale pour des concerts ou d’autres activités comme des cours de danse ou de sport.

Les 12 et 13 mai 2022, la Tahana Richona fête donc ses 9 ans d’existence avec au programme :

* Le festival de la bière artisanale les 11 et 12 mai 2022 de 16h à minuit. Venez découvrir les bières locales produites artisanalement dans les brasseries de tout le pays. Cela fait plusieurs années que les Israéliens sont devenus de véritables amateurs de bières et que la production de bières locales a littéralement explosé. Il y aura de nombreux goûts à tester ( je me souviens dans un festival précédent d’une bière goût knafé, cette spécialité au fromage et vermicelles que l’on déguste au shuk ), certains viendront avec des bières à tester en avant-première avant leur commercialisation et d’autres spécialement fabriquées pour l’événement. 

Chaque soir, de la musique live accompagnera les visiteurs : mercredi soir Itamar Beck et Omri Nobel et jeudi soir Nimbin et Dan Berger.

* Spectacles de rue, jongleurs, musiciens et autres artistes feront leur show le jeudi de 17h à 22h et le vendredi de 11h à 14h

* Ateliers d’art créatif pour toute la famille et ateliers de maquillage

* Foire aux objets : bijoux, brocante, articles 2ème main etc…

* Foire gastronomique : plus de 40 restaurants viendront proposer leurs spécialités

* Musique live : jeudi avec Nimbin et Dan Berger et vendredi avec un DJ

Entrée gratuite à toutes les activités.

Plus d’infos : דף הבית – התחנה הראשונה ירושלים – מפגש של אוכל ותרבות (firststation.co.il)

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous