jerusalem festival 2021

Le Festival des Arts de Jérusalem est de retour

Le Festival des Arts de Jérusalem est de retour dans les rues de la capitale du 21 au 25 juin 2021. En effet ce qui différencie ce festival des autres est généralement qu’il se déroule dans toute la ville : salles de spectacles, théâtre, bibliothèques de quartier mais aussi à l’extérieur dans les parcs. Cette année ne fait pas exception, puisque les différents événements – danse, théâtre, musique, film, spectacles inter-disciplinaires – se déroulent dans une petite vingtaine d’endroits.

Au programme des spectacles originaux, de créateurs locaux ou internationaux, pour les petits et les grands.

Le programme complet se trouve sur : פסטיבל ירושלים לאומנויות – פסטיבל ירושלים לאמנויות 2021 (jerusalemarts.co.il)

Quelques spectacles ont retenu mon attention :

La maman du plus grand bébé au monde – un spectacle en plein air, gratuit, pour toute la famille, avec une marionnette géante. Mardi 22 juin 2021 à 17h30 et 18h30 au Gan Haatsmaout.

Concert de Daniel Zamir, un saxophoniste de jazz très brillant, l’artiste qui a vendu le plus d’albums jazz en Israël. Mardi 22 juin 2021 à 20h au Nocturno

Renouvellement, événements de clôture le vendredi 25 juin 2021 de 10h à 14h à Mifhal et au musée Juif Nord Africain, dont une visite guidée du musée à 10h et un spectacle de danse perse à 11h, gratuit sur inscription préalable. Il y aura aussi de la musique live dans la Cour Andalouse devant le musée et un atelier de mosaique.

Le programme en anglais est disponible sur : Jerusalem Arts Festival | Jerusalem Municipality

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous