Festival Israël 2021

Le Festival d'Israël fête ses 60 ans !

Quel plaisir de revenir à la normale …. et encore plus quand la culture suit et que l’on peut retrouver ses repères culturels. C’est bien évidemment le cas du Festival d’Israël, qui fête en plus cette année ses 60 ans du 3 au 19 juin 2021 à Jérusalem.

La particularité de ce festival est la variété et la diversité des ses spectacles, tant sur le plan disciplinaire – théâtre, danse, musique etc… – que sur le plan artistique avec des performances souvent originales voir insolites.

Pour le programme complet du festival : פסטיבל ישראל (israel-festival.org)

Parmi les spectacles, en voici quelques uns qui ont retenu mon attention

Public parking – un spectacle de danse et de musique dans le parking du Yes Planet.

Poem Balev – 2 concerts de l’orchestre de musique de chambre au Centre Tamir à Ein Kerem, combinant des oeuvres de compositeurs israéliens revisitées par des artistes locaux et un mix de musiques de différentes origines combinées à des textes de David Grossman.

Home – Spirit – Hospitality – 7 artistes sont partis à la rencontre de 7 familles de Jérusalem pour créer ensemble des installations qui reflètent auprès du grand public le sens de l’hospitalité et la personnalité de chaque famille.

 

A noter que le Festival d’Israël propose, un peu en décalé, le Jerusalem Jazz Festival qui se déroule au Musée d’Israël; cette année dans les jardins des sculptures, du 22 au 24 juin 2021.
Plus d’infos : פסטיבל הג׳אז (jerusalemjazzfestival.org.il)

 

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous