Le Festival du Film de Jérusalem est de retour
Le Festival du Film de Jérusalem est de retour cette année du 24 août au 4 septembre 2021. Ce grand rendez-vous de la fin de l’été n’est pas seulement attendu par tous les amateurs de 7ème art mais aussi par un bien plus large public et notamment grâce aux activités annexes qui se déroulent autour du festival.
Alors cette année le festival reprend ses bonnes vieilles habitudes avec un film d’ouverture projeté en extérieur à la Piscine du Sultan. Le film d’ouverture est un film d’animation » Où est Anne Frank », du réalisateur de « Valse avec Bashir », Ari Folman.
Au programme du festival plus de 200 films répartis dans différentes compétitions : documentaires israéliens, fiction israélienne, court-métrage israélien,film expérimental israélien,compétition internationale israélienne, premier film israélien, » dans un esprit de liberté » etc… Il faut savoir que le festival est également l’occasion de rencontrer des réalisateurs et des acteurs avant ou après certaines projections. A noter une sélection de films français qui seront projetés à la Cinémathèque et au cinéma Lev Smadar.
Le programme complet du festival est sur : Films | Jerusalem Film Festival (jff.org.il)
Mais depuis quelques années, le festival propose également des événements « off » et principalement des projections gratuites en plein air, autour de la Cinémathèque et dans différents quartiers de la ville grâce à un grand camion sur lequel des films sont projetés.
Au programme cette année :
Projection gratuite dans les quartiers à 20h avec distribution de pop-corn
* lundi 23 août 2021 au Gey Ben Hinom ( festival food truck) – The suicide squad
* mardi 24 août 2021 à Ramot (2 Asirei Tsiyon st.) – Legend of Destruction, le film d’animation sur la destruction du Temple – à ne pas rater
* mercredi 25 août 2021 à Baka ( 3 Yisahar st.) – Legend of Destruction, le film d’animation sur la destruction du Temple
* jeudi 26 août 2021 à Talpiot (Yad Harutzim 4) – In the heights, comédie musicale
* samedi 28 août 2021 à Paley Center (Al-Maqdesi St 1) – Razzouk Tatoo
* dimanche 29 août 2021 à Talbiey (Adam School (Kaf Tet Benovember) ) – Honeymood
* lundi 30 août 2021 à Kiryat Hayovel (Warburg field ) – More than I deserve
* mardi 31 août 2021 à Beit Hakerem ((Aharonov st.) – The Father
* mercredi 1er septembre 2021 au Gan Haatsmaut – Ballad of the white cow
* jeudi 2 septembre 2021 au Gan Haatsmaut – Big eyes
Enfin sachez qu’il se passe toujours quelque chose durant le festival. Il y a quelques années, je suis allée voir » Un homme, une femme » de Claude Lelouch qui passait en matinée dans une toute petite salle. Il n’y avait pas grand monde. Mais un homme est venu s’asseoir 2 fauteuils à coté de moi ( pas la peine de se serrer) …. c’était Quentin Tarentino qui était cette année là le président du jury du festival….
Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous