clic&collect

Les bibliothèques de Jérusalem se mettent au click & collect

Le corona a agi sur les fans de lecture de différentes façons. D’après ce qu’on lit sur certaines pages Facebook ou blogs consacrés à ce sujet, certaines personnes se sont mises à lire de façon frénétique pendant les confinements alors que d’autres ne sont pas arrivées à se concentrer sur un seul bouquin. Pour ma part, j’ai continué à lire comme je le faisais avant. Avec une différence tout de même, les librairies et les bibliothèques étant fermées, j’ai fouillé sur mes propres étagères et celles de mes proches pour trouver des livres que je n’avais pas encore lus.

Alors si les bibliothèques municipales de Jérusalem restent pour l’instant fermées – comme la plupart des librairies – elles ont tout de même annoncé qu’à partir du dimanche 7 février 2021, elles offrent à leurs abonnés un service de click & collect. Il permet de choisir en ligne un ou plusieurs livres, de les réserver et de venir les chercher sans entrer dans la bibliothèque, donc en respectant les recommandations sanitaires du moment.

Comment ça marche? Il suffit :

* d’aller sur le site internet de sa bibliothèque et de choisir les livres que l’on veut réserver. Il est recommandé de choisir plusieurs livres, certains pouvant être indisponibles au moment de la réservation.

* de faire la réservation par mail ou par téléphone auprès de sa bibliothèque en indiquant son numéro d’abonnement ( voir ci-dessous pour le lien avec les coordonnées de chaque bibliothèque )

* de venir récupérer les livres à la date et à l’heure fixées avec la bibliothèque. Les livres auront été emballés dans un sachet portant le numéro d’abonnement et placés à l’entrée de la bibliothèque

* de rendre les livres emballés dans un sachet portant le numéro d’abonnement en les déposant à l’extérieur de la bibliothèque à l’endroit prévu à cet effet.

Pour accéder à la liste des bibliothèques comprenant toutes les coordonnées nécessaires – lien vers le catalogue, e-mail et numéro de téléphone – cliquez sur : Les Bibliothèques | Municipalite de Jérusalem (jerusalem.muni.il)

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les habitants de Kiryat Moshé et des alentours seront heureux d’apprendre qu’une nouvelle bibliothèque municipale est sur le point d’ouvrir dans leur quartier. Son adresse : 7 rue Kosovsky. Il est possible dès à présent de remplir un formulaire d’inscription : Formulaire d’inscription en ligne – Bibliothèque Kiryat Moshe | Municipalite de Jérusalem (jerusalem.muni.il)

Bonne lecture à tous

 

 

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous