
"Lire à Jérusalem" pour tous ceux qui aiment lire en français
Si vous êtes un peu sur les réseaux, et notamment whatsapp, vous faites peut-être déjà partie de ce nouveau groupe qui rassemble tous ceux et celles qui aiment lire en français : « Lire à Jérusalem ».
C’est l‘auteure Sarah Krief, qui est à son initiative et qui a été aidée par Charles Lellouche et Michaël Blum pour les différentes activités déjà mises en place.
« Lire à Jérusalem » se compose principalement d’un groupe whatsapp très actif, qui permet à tout un chacun de proposer des livres – à vendre, à prêter, à donner – et/ou de demander si quelqu’un n’a pas le livre qu’il cherche depuis longtemps. Tous les genres sont représentés : romans, politique, science, religion etc…
En plus de cette plateforme, et au vu de son succès, un rendez-vous hebdomadaire, le jeudi de 19h à 21h au 22 rue Diskin, a également été mis en place pour que les lecteurs puissent se retrouver, discuter, échanger, donner ou vendre les livres qu’ils ont.
Et comme cela ne suffisait pas encore, il y aura aussi le 5 juin 2025 à partir de 18h, un Salon Foire aux livres dans les locaux de Qualita, au 10 rue Harav Hagan. Une occasion supplémentaire de venir faire le plein de lecture en français avec de nombreux stands de personnes donnant, vendant ou prêtant des livres, mais aussi des auteurs qui viendront discuter avec le public et dédicacer leurs ouvrages.
Parmi les auteurs présents :
* Sarah Krief
* Moche Cohen Solal – « Dictionnaire amoureux de Jérusalem »
* Akiva Zyzek – « Je suis mais ça ira »
* Irène Shraer – poésie
* Carole Partouche – témoignages de vie
* le Rav Yaacov Abergel – « L’ Essence de l’ âme »
* Alain Michel des éditions Elkana
* Vanessa de Loya – poésie
Pour entrer dans le groupe whatsapp, contactez Sarah Krief : Facebook
Les derniers articles
Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous