La Traviata

L'Opéra de Jérusalem fête ses 10 ans avec La Traviata

L’Opéra de Jérusalem a été créé en 2011, il y a 10 ans, afin de promouvoir des spectacles de qualité qui mettent en avant des artistes israéliens et notamment des olim hadashim, des nouveaux immigrants. A son répertoire, on compte une quinzaines d’événements – La Flûte Enchantée, l’Elixir d’Amour, le Barbier de Séville, Madame Butterfly etc…

En juin dernier il a présenté dans la nouvelle salle de spectacle de Jérusalem, à Pisgat Zeev, deux opérettes parisiennes en français –  “Le mariage aux lanternes” de Offenbach et “Une éducation manquée” de Chabrier. Le spectacle était superbe et très joyeux.

Pour ses 10 ans, l’Opéra de Jérusalem propose l’un des plus grands opéras classiques : La Traviata de Giuseppe Verdi sous la direction de Omer Arieli qui dirigera l’Orchestre Symphonique de Jérusalem et avec les chanteurs de l’Opéra de Jérusalem et notamment Olga Senderskaya dans le rôle de Violetta et Aaron Blake dans celui d’Alfredo. La Traviata se jouera les jeudi 25 et samedi 27 novembre 2021 à 20h30 au Théâtre de Jérusalem. Il y aura également une représentation le lundi 29 novembre 2021 à 20h30 à Kfar Saba. Le spectacle sera donné en italien avec des sous-titres en anglais et en hébreu.

La Traviata a été créée en 1853 par Guisppe Verdi d’après le roman d’Alexandre Dumas fils  » La dame aux camellias « . Il s’agit d’un opéra en 3 actes racontant l’histoire d’amour entre Alfredo Germont et Violetta Valery. Alfredo, jeune homme de la bourgeoisie de province rencontre lors d’une soirée à Paris, Violetta, une courtisane. Ils tombent instantanément amoureux l’un de l’autre. Mais le père d’Alfredo ne voit pas cette relation d’un bon oeil et obtient de la jeune fille qu’elle rompe avec son fils. Cette dernière lui écrit donc une lettre de rupture sans en dévoiler les vraies raisons. Atteinte de tuberculose, Violetta meure dans les bras d’Alfredo quand celui-ci apprend qu’elle n’a jamais cessé de l’aimer et accourt vers elle, mais trop tard, pour se faire pardonner. 

Vous connaissez tous au moins cet air de La Tarviata 

 

Plus d’infos sur l’Opéra de Jérusalem : האופרה הירושלמית | The Jerusalem Opera – האופרה הירושלמית, מיטב ההפקות מכל העולם מגיעות לירושלים ולישראל

Pour réserver vos places : LA TRAVIATA: OPÉRA DE JERUSALEM | Culturaccess – la billetterie francophone en Israël

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous