princesse jaune opera

L'Opéra de Jérusalem présente "La princesse jaune" de Camille Saint-Saëns

L’Opéra de Jérusalem revient avec un nouveau spectacle « La princesse jaune » de Camille Saint-Säens, le jeudi 26 juin 2025 à 19h30 au Théâtre de Jérusalem.

Cet opéra en un acte a été créé en 1872 à Paris. L’histoire se passe en Hollande et raconte la confrontation entre Léna et son cousin Kornélis qui vit chez elle, depuis la mort de sa mère. Léna est amoureuse de son cousin mais n’ose rien lui dire. Kornélis, de son côté, est fasciné par le Japon et pense être amoureux de la japonaise peinte sur le tableau qui décore son bureau. Un jour qu’il avale le contenu d’un flacon, il se met à délirer et à penser que la japonaise du tableau se trouve devant lui. Il lui déclare sa flamme, sans se rendre compte qu’en vérité il parle à Léna. Cette dernière se fâche et s’en va. Quand elle reviendra voir si Kornélis se sent mieux, il constatera son erreur, due à l’opium qu’il a pris, et réalisera qu’en fait il a des sentiments pour Léna.

Camille Saint-Saëns est un pianiste et un compositeur né en 1835 à Paris et mort en 1921 à Alger. Il a à son répertoire pas moins de 12 opéras, dont le plus connu est peut-être « Samson et Dalila ». Il a également écrit des symphonies, des concertos pour piano et autres instruments, des oratorios et bien d’autres morceaux, dont un des plus célèbres est « Le carnaval des animaux ». 

Comme d’habitude, l’Orchestre Symphonique de Jérusalem, dirigé par  Omer Arieli, assurera la partie musicale de cet opéra. Les deux rôles seront respectivement tenus par Ron Silberstein – tenor – et Nika Yankelevich – soprano. C’est un spectacle complet et original avec des chanteurs, des danseurs er un choeur. L’opéra est en français et sera sur-titré en hébreu et en anglais.

Pour la petite histoire, cet opéra avait été programmé pour le 30 octobre 2023 et a, bien entendu, été annulé aux vues des événements de l’époque.

Pour plus d’info et réserver vos places : הנסיכה הצהובה – האופרה הירושלמית | The Jerusalem Opera
d

Voici l’ouverture de « La princesse jaune »

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous