Loveing Jerusalem

Loveing Jerusalem : danser les histoires d'amour

C’est un projet que j’ai lu il y a quelques semaines sur Facebook et qui m’a bien plu. Je le suis depuis et maintenant qu’il arrive à sa phase finale de réalisation, je voulais le partager avec vous. Loveing Jerusalem est un projet lancé par la chorégraphe Miriam Engel de la Angela Dance Company. Un appel a été lancé il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux pour recueillir les histoires d’amour des internautes. Seul point à respecter : l’histoire doit s’être passée à Jérusalem. Des centaines d’histoires sont ainsi arrivées sur leur écran et une dizaine d’entre elles ont été finalement retenues.

Ensuite ces histoires ont été chorégraphiées et rejouées sur les sites où elles s’étaient déroulées : la rue, un magasin, un parc etc… Elles ont donné lieu à des petites vidéos, des chorégraphies, du théâtre etc. Bref toutes ces histoires d’amour ont été revécues, parfois des années plus tard.

Du 28 au 31 décembre 2020, ces histoires d’amour sur fond de Jérusalem seront visibles sur la page Facebook du projet : (1) להקת אנגלה – Angela Dance Company | Facebook

Un projet fort sympathique en ces temps plutôt moroses et qui permet à des artistes de faire profiter le public le plus large de leur art. Encourageons les. Un petit like leur fera sans doute bien plaisir, même à distance.

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous