Mehoubarim 2022

Mehoubarim renouvelle son opération : hougim à 30 nis

L’association Mehoubarim qui aide par différentes actions les olims hadashim, nouveaux immigrants, à s’adapter à leur nouvel environnement, renouvelle certaines de ses opérations pour l’année 2022 dont les hougim – activités extra-scolaires – à 30 nis / mois et le soutien scolaire.

Pour pouvoir en bénéficier il faut :

* être olim depuis moins de 15 ans ( et non 10 ans comme cela est souvent le cas pour les autres aides )

* être scolarisé entre la kita dalet et het ( entre 9 et 13 ans ) 

L’opération a lieu en collaboration avec les matnassim – mairies de quartier –  de Guivat Shaul, Ramot, Kiryat Yovel, Baka, Har Roma, Ginot Hair et Bayt Vegan. Chaque matnas propose une liste de hougim de son choix : sport, musique, activités artistiques, piscine etc…. Pour ces hougims particuliers et si vous répondez aux critères définis par Mehoubarim, vous payerez 30 nis/mois au lieu généralement d’environ 200 nis.

Il est important de noter qu’il n’est pas nécessaire d’habiter dans un des quartiers dont le matnass propose ce programme pour en bénéficier. Mais les hougim se déroulent forcément dans l’un de ces 7 quartiers partenaires, quartiers dans lesquels la proportion de holim de France est importante.

Pour bénéficier de ce programme, il suffit de vous inscrire sur le site de MehoubarimMehoubarim – Connecté à Israël – Hougim ou de contacter par whatsapp ( de préférence ) Jessica qui est la responsable sur Jérusalem au 0526048262.
Ne tardez pas, les activités commencent fin février, début mars 2022.

Sachez que ce programme existe également dans d’autres villes : Netanya, Ashkelon, Ashdod et Beth Shemesh.

Mehoubarim propose aussi du soutien scolaire et des activités dans des mouvements de jeunesse pour aider les jeunes à mieux s’intégrer dans la société israélienne.

Plus d’infos sur : Mehoubarim – Connecté à Israël – Soutien Scolaire

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous