meguila

Où entendre la megila pour Pourim 2026?

Comme vous le savez, à Jérusalem on fête Pourim le lendemain de partout ailleurs dans le monde, à Shoshan Pourim. Donc cette année, la lecture de la meguila se fait à Jérusalem, le mardi 3 mars 2026 au soir et le mercredi 4 mars 2026. Pour rappel, le jeûne d’Esther a lieu lui le lundi 2 mars 2026.

Comme toujours, la meguila peut être entendue dans toutes les synagogoes de la ville, le soir et le matin. Mais à Jérusalem, il est aussi possible de suivre la meguila presque  » around the clock « .

Voici donc quelques idées d’endroits où écouter la meguila à Jérusalem à des horaires autres que ceux habituels des différentes synagogues de quartier.

d

Meguila around the clock avec les Habad de Rechavia

A Jérusalem, il n’y a pas mieux que les Habad de Rechavaia pour pouvoir écouter une lecture de meguila presque « around the clock ». En effet le mardi soir de 18h à 23h et le mercredi de 9h à 15h, toutes les heures il y a une ou plusieurs lectures dans le quartier de Rechavia.

 d  

Meguila avec Tzohar

L’organisation Tzohar, qui s’occupe entre autre de cacherout, organise à nouveau cette année plus de 600 points de lecture de la meguila à travers tout Israël. A Jérusalem il y en a pour l’instant une petite quinzaine. Dans une maison de retraite, une synagogue, la cour d’une immeuble, chez un particulier etc…. en cherchant dans la liste vous trouverez sans doute une lecture pas très loin de chez vous, avec un horaire et une personne contact.

Tous les points de lecture : https://your.tzohar.org.il/megillah 

d

d

j

Au Centre Begin

 

Lecture au Centre Begin, le 3 mars 2026 à 18h30. Distribution de megila et de mishloah manot à tous les enfants.

Entrée gratuite sur inscription:קריאת מגילה במרכז מורשת בגין – מרכז מורשת מנחם בגין

 

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous