Recommandations contre le froid
Les températures baissent, le vent souffle de plus en plus fort et certains, comme moi, se mettent même à éspérer un peu de neige dans les heures et jours à venir. Alors c’est le bon moment pour rappeler quelques recommandations et gestes à tenir pendant ces jours froids, dans un pays où les constructions ne sont pas toujours adaptées à de telles conditions météorologiques.
La société des eaux a envoyé à ses clients la recommandation suivante :
Si la température tourne autour de zéro degré, laissez couler un filet d’eau CHAUDE en continu afin d’éviter que l’eau ne gèle dans les tuyaux et provoque des explosions de doud ( réservoir d’eau) ou de canalisations.
Voici les recommandations de la Mairie de Jérusalem :
- * Nettoyez les gouttières et les tuyaux d’évacuation, renforcez les objets qui peuvent s’envoler par vent violent comme des antennes, des pergolas et des câbles qui pendent.
- * Elaguez les arbres dans les jardins privés et informez le central 103 de la compagnie d’électricité, pour les arbres menaçant les lignes de haute tension.
- * Préparez-vous à une coupure de courant. Préparez des moyens d’éclairage électriques de secours, des bougies, un briquet, un appareil radio et des batteries, aussi pour téléphone mobile.
- * Veillez à avoir un stock disponible de gaz de cuisson, de diesel, kérosène et de bois de chauffage. Pendant une tempête, les transporteurs de gaz et de diesel ont de la peine à atteindre toutes les parties de la ville.
- * Équipez-vous de produits alimentaires et d’hygiène élémentaire pour l’ensemble des occupants de la maison. De l’eau potable, du pain, des boîtes de conserve, de la nourriture et des couches pour bébé, du papier de toilette et des serviettes.
- * Gardez votre trousse de premiers soins à disposition. Vérifiez les dates de péremption sur les produits et maintenez un stock de batteries pour l’équipement de survie pour les personnes souffrant d’une maladie chronique.
- * Veiller à maintenir la cour du bâtiment et les voies d’accès parfaitement libres.
- * Munissez-vous de pelles, de scies, de cisailles et de gros sel, et assurez-vous que les voies d’accès à la maison et/ou à l’immeuble sont dégagées, pour les maintenir sûres et confortables.
- * En cas de risque de gelée, il faut laisser s’égoutter le robinet d’eau chaude afin d’éviter une explosion dans le chauffe-eau et une congélation des conduites d’eau.
- * Gardez des ouvertures de ventilation si vous chauffez la maison au mazout et au diesel, éloignez les couvertures et les vêtements des moyens de chauffage.
Plus d’infos sur le lien : https://www.jerusalem.muni.il/fr/residents/securite/preparationhiver/
Et pour ceux qui n’ont jamais vu Jérusalem sous la neige, voici quelques photos de 2013, année durant laquelle il avait néigé deux fois en janvier et en décembre.
Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous