sagol bearnona

"Sagol BeArmon" : toute la beauté de la nature

Le mois de mars en Israël est celui où la nature est la plus belle. Elle se réveille doucement de l’hiver, prend toutes ses couleurs, avant de sécher pendant les mois d’été sous le soleil.

Alors c’est le moment de sortir et de se balader un peu. Et il n’est pas besoin d’aller très loin pour pouvoir admirer les fleurs et les arbres bourgeonnants. Si le sud du pays est connu pour ses kalaniot rouges, Jérusalem est plutôt « sagol », violette, avec de magnifiques parterres de lupins.

Durant le mois de mars, le matnass de Armon Hanatsiv organise tous les jeudis après-midi et vendredis matin, des visites guidées gratuites de 45 minutes, en hébreu – mais les yeux parlent toutes les langues… – pour admirer les lupins et autres paysages de printemps.

Inscription obligatoire : סיורים במסגרת הפסטיבל | פסטיבל סגול בארמון (sagolbarmon.co.il)

Sachez que si vous ne pouvez participer à ces visites, le matnas de Armon Hanatsiv a conçu une carte interactive du quartier, sur laquelle, d’un simple clic, on peut accéder à l’histoire et informations pratiques de tel ou tel point.

Pour la carte interactive : ארמון הנציב סיפורי השכונה (genial.ly)

A noter également, que tous les vendredis du mois de mars 2024, il y aura une « kabalat chabat » ouverte à tous, sans inscription, avec des activités pour toute la famille.

Plus d’infos : פסטיבל סגול בארמון 2024 | פסטיבל סגול בארמון (sagolbarmon.co.il)

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous