cherry blossom 2024

"Sakura", la floraison des cerisiers, se fête aussi à Jérusalem

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la saison de floraison des cerisiers au Japon. A cette occasion, les japonais fêtent la « Sakara », grande fête du printemps durant laquelle ils sortent admirer les champs de cerisiers qui virent au rose. En effet, la floraison ne dure qu’une dizaine de jours seulement.

Mais des cerisiers, on n’en trouve pas uniquement au Japon. On en trouve aussi en Israël – j’en ai un dans mon jardin – et notamment au Jardin Botanique de Jérusalem. C’est pourquoi, ce dernier organise depuis plusieurs années, en collaboration avec l’ambassade du japon en Israël, une fête de la « Sakara » au moment de la floraison des cerisiers. Cette année les festivités se déroulent du 9 au 17 février 2024. A cette occasion de nombreuses activités pour toute la famille autour du Japon et de sa culture sont organisées. 

Au programme : 

* visite guidée à chaque heure fixe pour voir les cerisiers en fleurs

* spectacle de percussions Taiko 

* Arts martiaux japonais

* Cérémonie du thé

* Atelier de photographie

* Atelier d’origamis

* Atelier manga de dessin d’animation

* Atelier de calligraphie etc…

Les activités ont lieu :

les 9 et 10 février 2024 de 10h à 14h,
le mardi 13 février 2024 de 13h à 17h
les  16 et 17 février 2024 de 10h à 14h. 

Toutes les activités sont comprises dans le prix d’entrée du Jardin Botanique. N’oubliez pas que les détenteurs de la carte Yerushalmi ont le droit à une réduction. L’entrée est gratuite pour les personnes déplacées sur présentation d’une pièce d’identité.

Plus d’infos sur le programme précis : חגיגות הסאקורה בגן הבוטני – הגן הבוטני האוניברסיטאי ירושלים (botanic.co.il)

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous