shaon horef 2024

Shaon Horef : des lundis d'hiver animés pour réchauffer l'ambiance

Lors du lancement du Festival Shaon Horef, il y plus de 10 ans déjà, son but était de faire sortir les jeunes, et moins jeunes, une fois par semaine en hiver, et même en cas de mauvais temps, en proposant des concerts, des rencontres et des ateliers tous gratuits. Les premières éditions se sont déroulées au Shuk Mahané Yéhuda, puis le festival s’est peu à peu rapproché des murailles de la vieille ville et s’est même étendu dans le centre ville ces dernières années. Mais le principe est resté le même.

Cette année le Festival Shaon Horef se déroule du 12 février au 4 mars 2024 tous les lundis soir, comme c’est la tradition.

* le 12 février 2024, rue Shoshan et alentour

* le 19 février 2024, rue Heleni Hamalka et alentour

* le 26 février 2024, dans le bas de la rue Hillel et aux alentours

* le 4 mars 2024, rues Bezalel, Shatz et alentour

Chaque lundi soir, le festival propose une foule d’activités – musique, danse, rencontre, stand-up, vidéo, ateliers divers, etc…- dans différents lieux – bars, restaurants, salles d’associations, la rue etc…. L’année dernière je me suis inscrite pour une activité avec Guru Zuzu : nous avons marché, ou plutôt dansé, dans les rues du centre ville avec un casque audio sur la tête et de la musique disco dans les oreilles…. le kiff. 

Généralement, tout est gratuit mais certains événements demandent une inscription.

Bien évidemment, au vu des circonstances exceptionnelles dans lesquelles nous vivons actuellement, de nombreux artistes et intervenants mettront l’accent sur l’actualité, les ressentis, la solidarité etc….

Chaque semaine vous trouverez le programme complet sur le site : שאון חורף 2024 (shaon-horef.co.il)

Pour le programme du 19 février 2024 : הלני 19.2 – שאון חורף 2024 (shaon-horef.co.il)

Un petit aperçu de l’ambiance avec ectte vidéo du 10ème festival en 2021

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous