Shir Hashirim : hommage à Shlomo Carlebach
A l’occasion du 27ème anniversaire du décès de Shlomo Carlebach, connu sous le nom du singing rabbi, un grand concert hommage est organisé le samedi 25 décembre 2021 à 21h à Binyane Hahuma. Seront présents sur la scène : Yehuda Katz, Chaim David Sarchik, Benjamin Steinberg, Aharon Razel, Yitzhak Meir, Bini Landau, Dvir Spiegel, les Salomon brothers, Israel Nachman, Butzer et bien d’autres. Les places sont en prévente à 20 nis et il en reste encore.
Shlomo Carlebach est né en Allemagne, à Berlin, en 1925. Après avoir quitté le pays en 1931 pour l’Autriche puis la Suisse, il étudie dans une yeshiva en Lituanie avant d’immigrer à New-York en 1939 pour y rejoindre son père. Il y poursuit ses études talmudiques. Il est souvent le hazan de sa yeshiva et compose de nombreux airs pour des textes tirés des prières ou du Tanah. Il participe à différents festivals de musique avec des chanteurs connus comme Bob Dylan ou Pete Seeger.
Shlomo Carlebach est principalement célèbre pour ses chansons et ses airs qui sont repris dans de nombreuses synagogues à travers le monde et qui, il faut le reconnaitre, rendent souvent la prière plus joyeuse et entrainante que les airs liturgiques classiques. A Jérusalem il existe d’ailleurs différents « offices Carlebach » comme :
* Mayanot, 28 rue Narkis
* Yakar le vendredi soir, 10 rue Halamed Hey
* Mizmor LeDavid à Arnona
* Simhat Shlomo à Nahlaot
Pour acheter vos billets : שירי השירים אשר לשלמה 27 | שרים קרליבך – טיקצ’אק (tickchak.co.il)
Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous