sidratarbut

SidraTarbut, l'art déscend dans les rues des différents quartiers

Je viens tout juste de lire un article dans le JerusalemPost sur ce festival que je ne connaissais pas et qui en est, visiblement, à sa deuxième édition. SidraTarbut se déroule en août et septembre 2022 à travers les quartiers de Jérusalem.

Il propose aux habitants et artistes de Jérusalem de se rencontrer là où ils habitent et pas forcément dans une salle ou une institution culturelle. Son slogan résume bien son objectif  » SidraTarbut, un festival depuis Jérusalem, sur Jérusalem, pour les habitants de Jérusalem ! ».

Au programme une série d’événements : film, théâtre, danse et musique. Tous les spectacles sont gratuits ! 

Alors si on a tous loupé les événements d’août, et pour certains comme le concert acoustique de Shuli Rand ou les tableaux de sable de Aharon Zeev Bernstein, il reste encore une bonne quinzaine de spectacles au mois de septembre 2022. Parmi eux : 

*  2 spectacles du groupe Ensemble – « Side to side » le mardi 6 septembre 2022 à 17h30 à Givat Hatserfati et le jeudi 8 septembre 2022 à 18h à Talpaz – un mix de musique, de danse et de traditions culinaires pour toute la famille.

* Spray Back 2 à la Shelter Gallery à Mekor Barouch le dimanche 11 septembre 2022 à 19h et 21h – un spectacle sur le projet de graffitis qui réunit des artistes ultra-orthodoxes et athés.

* « Une histoire d’amour et de ténèbres » le jeudi 15 septembre 2022 à 20h au Théâtre Khan – une pièce inspirée du célèbre livre d’Amoz Oz

Si l’art vient à nous, alors profitons-en !

Plus d’infos : סדרת תרבות – אירועי תרבות ויצירה ברחבי ירושלים (sidratarbut.art)

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous