Soyez prêts pour les fêtes
Ca y est, c’est Rosh Hashana, la nouvelle année. Les fêtes seront sans doute différentes des années précédentes, à peine un an après les événements du 7 octobre 2024.
Au vu de la situation actuelle, de nouvelles directives sécuritaires ont été prises pour Rosh Hashana et le chabat qui suit, du 1er au 5 octobre 2024.
Voici donc les infos qu’il est utile de savoir :
* Communiqué de presse de la mairie de Jérusalem daté du 1er octobre 2024
Selon des instructions du Commandement du Front Intérieur, seuls les rassemblements jusqu’à 30 personnes sont autorisés en plein air et jusqu’à 300 personnes dans des bâtiments à Jérusalem.
Suite à une évaluation de la situation dirigée par le Maire de Jérusalem, Moshe Lion, le Directeur de la Ville, Itzik Larry, des représentants du Commandement du Front Intérieur, des forces de sécurité et la direction supérieure de la municipalité, la Municipalité de Jérusalem annonce que toutes les activités prévues pour les prochains jours sont annulées, y compris les événements publics de prières et les grands événements culturels et sportifs.
Les activités éducatives, telles que les cours dans l’est de Jérusalem, les activités jeunesse dans les centres communautaires et les mouvements de jeunesse, se dérouleront uniquement dans des lieux où il est possible d’atteindre un espace protégé approprié dans un délai d’une minute et demie en cas d’alerte.
Ces instructions sont valables à partir d’aujourd’hui (mardi 1er octobre) jusqu’au samedi (5 octobre) à 20h.
1
* Carte des abris publics ouverts à travers la ville
Retrouvez tous les abris de la ville sur cette carte : מרחבים מוגנים ברחבי ירושלים | עיריית ירושלים (jerusalem.muni.il)
2
* Brochure 2024 pour une famille en toute sécurité
Retrouvez sur cette brochure toutes les informations utiles pour être prêt : מעודכן-חירום-צרפתית-88.pdf (jerusalem.muni.il)
1
-
* « Gal Sheket » – la radio « silencieuse » pour être prévenu en temps réel
- Pour ceux qui ne connaissent pas, il existe des radios « silencieuses » que l’on peut laisser allumer pendant les fêtes et chabat et qui n’émettent qu’en cas d’alerte.
Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous