superbus

Superbus ouvre de nouvelles lignes à Jérusalem

Depuis le temps que l’on parle de réforme dans les transports en commun de Jérusalem….les changements sont enfin arrivés fin juillet 2021. En effet depuis cette date, Egged a perdu son monopole sur la capitale et l’on peut désormais voir des bus et mini-bus Superbus dans les rues de la ville.

D’ici à 2 ans, 45 nouvelles lignes de bus devraient ouvrir à Jérusalem permettant une meilleure desserte des quartiers et une meilleure fluidité des transports en commun. La ville devrait donc être « divisée  » en trois zones : le centre desservi par Superbus, le sud par Egged et le nord par un troisième opérateur qui doit être choisi prochainement. Parmi ces 45 nouvelles lignes, 22 seront ajoutées au centre et notamment pour relier les différents centres d’activités et d’emplois, 16 dans le nord et 7 dans le sud. 

Autres nouveautés prévues dans le plan :

* 200 bus électriques

* des lignes de bus fonctionnant plus tardivement le soir, jusqu’à 2h30 du dimanche au mercredi et jusqu’à 4h les jeudi et samedi soir.

En attendant la réalisation complète de ce plan sachez que depuis fin juillet, Superbus a repris les lignes 136, 82, 83 et 38. De plus il existe une nouvelle ligne, la 2, qui relie la place Tsahal au Kotel.

La nouvelle ligne 2 fonctionne toutes les 15 à 20 minutes  sur le parcour circulaire suivant :  Mamila / Kariv – Place Tsahal / Yaffo – Kishle/ Armenian Patriarch – Quartier juif/ Habad – Kotel – Dung Gate / Maale Hashalom – Mont Sion / Maale Hashalom – Mamilla  / Kariv – Place Tsahal / Yaffo

Le  29 octobre 2021, Superbus ouvrira 3 nouvelles lignes à Jérusalem : 
* de Har Homa à l’entrée de la ville
* de Gilo à l’entrée de la ville
* de Talpiot Est à Guivat Shaul

Plus d’infos sur le site : סופרבוס (superbus.co.il)

Petit rappel : le réseau de bus Tik Tak s’est également étendu dernièrement et permet des voyages à la carte. POur en savoir plus : Le réseau de bus Tik Tak arrive dans de nouveaux quartiers de Jérusalem (jerusalemfutee.com)

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous