aeroport appli

Une application qui vous dit combien de temps arriver à l'avance à l'aéroport

Ce n’est pas une information liée à Jérusalem mais quand on s’appelle Jérusalem Futée, on partage ses bons plans même quand ils sont un peu hors sujet.

Tous ceux qui se sont rendus dernièrement à l’aéroport Ben Gourion pour prendre un avion le disent … c’est au petit bonheur la chance… Il y a ceux qui ont fait la queue des heures pour enregistrer leurs bagages et passer la sécurité et qui ont failli rater leur vol. Et il y a ceux qui ont tout passé en un clin d’oeil et qui se sont donc retrouvés à faire les cent pas pendant des heures dans la salle d’embarquement.

Alors si vous devez voyager dans les prochains temps, voici une application qui devrait vous aider.

Tzahi Zilbersteim, qui travaille comme ingénieur chez Google, a créé un algorithme qui prévoit l’affluence attendue à l’aéroport Ben Gourion, qui accueille entre 70 000 et 80 000 passagers par jour. C’est ainsi qu’il annonce, jusqu’à 72 heures à l’avance l’état de congestion du Terminal 1 et du Terminal 3

L’application indique, avec un jeu de couleurs, l’état de congestion du chek-in et de la sécurité :
* vert – vide,
* bleu – légèrement chargé,
* jaune – moyennement chargé,
* rose – lourdement chargé 
* rouge –  carrément congestionné

Voici un exemple des 3 écrans que l’on voit sur l’application

Etat général
Estimation à 24h
Estimation à 72h

Les passagers qui se trouvent à l’aéroport peuvent également interagir sur le site en indiquant si l’aéroport est moins ou plus chargé qu’indiqué. Zilberstein précise que cette application ne récolte aucune donnée personnelle de ses utilisateurs.

Le site n’existe qu’en hébreu. Mais pas besoin de vraiment connaitre la langue pour comprendre.

Pour accéder aux infos : מד העומס בנתב »ג (tlv-busy.web.app)

Bien sûr au final c’est toujours au passager de décider combien de temps à l’avance il veut/doit arriver à l’aéroport. C’est sans doute pour cela qu’il n’y a pas d’indication de temps d’arriver suivant les couleurs. Mais au moins cela donne une indication pour calculer la marge de sécurité que chacun veut prendre. 

Bonnes vacances et bon voyage !

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous