Biden visit

Visite de Biden : changements de circulation/stationnement

A moins que vous viviez dans une grotte non connectée, vous savez sans doute que le président des Etas-Unis, Joe Biden, arrive cette semaine en Israël et notamment à Jérusalem. Pour info, il s’agit de la 12ème visite officielle d’un président américain en Israël, le premier était Richard Nixon en 1974 et le dernier Donald Trump en 2017. La visite se déroule du mercredi 13 au vendredi 15 juillet 2022.

Alors voilà ce qu’il faut savoir avant de sortir en voiture durant cette période.

Le parking de la Tahana Richona sera fermé durant les 3 jours. En effet, visiblement il servira d’héliport pour les déplacements du président américain. 

La circulation ( voiture et piéton ) et le stationnement rue King David seront aussi interdits durant toute la visite. Les véhicules non déplacés seront enlevés.

Le stationnement dans les rues suivantes sera interdit du 12 au 15 juillet 2022 :
King David Street, Jabotinsky Street, Keren Hayesod, King George, Hanassi, Aza Street, Herzog Street, Shneur Cheshin Street, Bezeq Street, Herzl Axis to Golomb Junction, Agudat Sport Beitrn, Agron Street, Yitzhak Karib, Hebron Road to Maavar Rachel, King Solomon Street, Sderot HaTzanhanim, Yitzhak Hanadiv and Yitzhak Bar – Lev, Tzahal Tunnel, Eshkol Tunnel, Naomi Shemer Tunnel, University Boulevard.

La circulation dans ces rues sera également occasionnelement interrompue.

La municipalité proposera aux résidents de ces rues, des places de parking alternatif ( suivant disponibilité ) dans les parkings suivants : 
Menora, Wolfson-Diskin, HaLeum, Agron, Hassid-Chopin, Ahad Ha’am, YMCA, Yes Planet, Safra Square et the Botanical Garden.

Mercredi 13 juillet 2022

A partir de midi, l’entrée de la ville de Jérusalem depuis le carrefour Ginot Sakharov jusqu’au Musée Yad Vashem, en passant par la rue Weizmann et le boulevard Herzl jusqu’au carrefour Hantkeh, sera fermée à la circulation. 

Vers la fin de la visite de Biden au musée, les rues – Hantke, Herzl Blvd., Shmuel Bate dans les deux sens seront fermées à la circulation et l’accès de Begin par Bate Road sera bloqué. Le tronçon de la route Bezeq-Herzog, la rue Gaza, la place de Paris, la rue Keren Hayessod et la rue King David, seront également fermés.

Jeudi 14 juillet 2022 

A partir du matin, les rues suivantes seront fermées à la circulation : King David – Zabotinsky en direction de King David, la Place de Paris en direction de la rue Agron, Hillel – Menashe Ben Israel en direction d’Agron. 

Plus tard dans la journée, les rues suivantes seront fermées à la circulation : King David – Zabotinsky jusqu’à la Résidence du Président, King Solomon – Krib en direction de King David, Place de Paris en direction de Keren Hayessod, Bethléem – Emek Refaim en direction de King David , Dubnov en direction de Zabotinsky, rue Hanassi vers  la Résidence du Président. 

Dans la soirée, avant la visite du président américain à la cérémonie d’ouverture des 21e Maccabiades qui se tiendra au Teddy Stadium, les rues King David, Keren Hayessod, Aza, Herzog et Golomb seront fermées à la circulation, et à la fin de la cérémonie dans la direction opposée.

Vendredi 15 juillet 2022  

Les rues suivantes seront fermées à la circulation : Yitzhak Karib, Agron dans les deux sens, Shlomo Hamelech, Sderot HaTzanhanim, Kheil Ha Handassa, Haim Bar-Lev, University Blvd et Yitzhak Hanadiv.

Plus tard dans la matinée, les rues suivantes seront fermées à la circulation – Yitzhak Hanadiv, University Blvd., Bar-Lev, Sderot HaTzanhanim, King Solomon, Karib, Hativat Yerushalaim, Derech Hébron dans les deux sens jusqu’au check point.

Le tramway ne fonctionera pas entre Givat Hamiftar et la Tahana Merkazit entre 8h et 12h (ou notification de la police). Petit rappel, jusqu’au 22 août il n’y a pas de service entre la Tahana Merkazit et le Mont Herzl.

D’autres changements sont sans doute à prévoir. Pour les connaitre, restez connectés sur le site de la mairie ou sur Waze.

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous