1ère visite virtuelle de Jérusalem : pour être ici et là-bas en même temps

visite virtuelle Jerusaleù

1ère visite virtuelle de Jérusalem : pour être ici et là-bas en même temps

Jérusalem n’est pas une ville ordinaire. Elle est un concentré d’histoire avec un grand H. A chaque pas que l’on fait, on marche sur les traces d’événements heureux ou terribles, dans les pas de personnages qui ont laissé leur nom à la postérité ou qui sont restés anonymes. Et c’est vrai que l’on aimerait parfois pouvoir faire une visite virtuelle dans la Jérusalem d’il y a plusieurs centaines d’années, voir ce qu’elle était. Pouvoir, avec les technologies d’aujourd’hui, être ici et là-bas en même temps, aujourd’hui et dans le passé.

C’est chose possible grâce au musée de la Tour de David et à son laboratoire d’innovation. Vous ne le savez peut être pas, mais dans cette citadelle qui trône à l’entrée de la vieille ville de Jérusalem, dans une de ses tours, à l’endroit même où le Pacha recevait ses sujets en audience, se trouve maintenant un laboratoire qui accueille des sociétés spécialisées dans la réalité virtuelle ( VR en anglais )  et la réalité augmentée ( AR en anglais ). En collaboration avec des archéologues, elles travaillent sur des projets pour faire découvrir Jérusalem autrement, à travers le temps. C’est ici que sont pensées et développées les nouvelles tendances touristiques pour Jérusalem mais aussi pour les villes et les musées dans le reste du monde.

visite virtuelle casque

Pendant Hol Hamoed Souccoth, du 25 au 27 septembre 2018, vous pourrez participer à la 1ère visite virtuelle de Jérusalem.

Accompagné d’un guide professionnel, vous ferez une plongée de 2000 ans en arrière dans l’histoire, jusqu’au règne de Hérode en l’an 17. En commençant à la citadelle de David, 5 étapes, puis en continuant à travers la vieille ville, 6 étapes, vous apprendrez à mieux connaitre les points marquants de la Jérusalem d’aujourd’hui et ce qu’ils étaient au temps de Hérode. Après avoir reçu quelques explications du guide, vous serez invité à chausser les lunettes de réalité virtuelle, munies d’écouteurs, et Hérode lui-même vous fera visiter le même point où vous vous trouvez mais il y a 2000 ans. Tournez dans tous les sens, levez et baissez la tête, vous voilà à Jérusalem en l’an 17 ! C’est incroyable.

Par exemple : photos LithodomosVR  VR visite virtuelle
1. vue sur le Second Temple depuis la Tour de Phasael
2. vue sur Jérsalem depuis la Tour de Phasael
3. l’Arche Robinson
4. Piscine d’Hérode

 

Les visites auront lieu du 25 au 27 septembre 2018.
Visite en anglais juste de la Tour de David ( 5 étapes ) à 10h30 –  durée 1h30.
Visite complète en hébreu  Tour de David et vieille ville ( 11 étapes ) à 15h30 – durée 3h.

Plus d’infos sur le site de la Tour de David : https://www.tod.org.il

D’autres idées de sorties pendant Souccoth en cliquant ici

Valérie Cudkowicz

 

Related posts

Give a Reply