manofim 2021

Festival Manofim : à la rencontre de l'art

Le festival Manofim est généralement celui qui lance la saison d’automne des événements culturels de Jérusalem. Il coincide toujours plus ou moins avec la rentrée des écoles d’art de la ville. Cette année, le festival Manofim fête ses 13 ans d’existence et se déroule du 26 au 29 octobre 2021. Après une édition 2020 mi-présentielle, mi-confinée par zoom, les organisateurs sont heureux de revenir à un format plus classique.

Un des buts de ce festival, assez hétéroclite dans sa programmation, est de mettre en rapport le grand public et les artistes. C’est pourquoi, en plus des nombreuses expositions proposées dans des galeries d’art ou dans des lieux moins formels, il propose aussi des visites guidées et plus original, des rencontres privées avec différents artistes.

A noter que l’événement d’ouverture cette année a lieu au Parc Mesila, sur l’ancienne voie de chemin de fer qui traverse une partie de la ville sur 6 km entre la Tahana Richona et le zoo biblique. Le public est donc invité le 26 octobre 2021 au soir à se balader le long de cette promenade qui relie différents quartiers et différentes populations. Tout le long du parcours, intitulé  » En route », des spectacles d’art seront offerts ainsi que la possibilité de rencontrer des riverains et d’en apprendre un peu plus sur ce projet urbain qui a failli ne jamais voir le jour.

Voici le programme de  » En route »

manofim 21 carte

Parmi le programme varié du festival Manofim, on peut citer : 

* des rencontres de 45 minutes en tête à tête avec des artistes locaux

* des visites guidées de galeries d’art et de lieux de création

* des ateliers créatifs pour toute la famille

* des spectacles musicaux

* Astronautit, le camion livres qui se déplace pour proposer de la littérature aux grands et aux petits


A noter que certains événements sont gratuits avec réservation à l’avance et d’autres sont payants. Il existe un pass Manofim de 90 nis / 60 nis pour les étudiants et 3ème âge qui donne accès à tous les événements du festival. Attention, pour les rencontres en tête à tête avec les artistes, mieux vaut ne pas tarder car les places sont très limitées et elles partent assez rapidement.

Tout le programme est disponible sur le site : מנופים | אמנות בירושלים (manofim.org)

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous