méguila 2021

Où écouter la méguila les 25 et 26 février 2021 à Jérusalem?

Cette année est un peu particulière puisque Pourim est “meshoulash “, c’est à dire que le Shoshan Pourim tombant un chabat, la lecture de la méguila se fait à Jérusalem, come partout ailleurs, le jeudi soir 25 et le vendredi 26 février 2021. Par contre la mishté et la distribution des mishloah manot doivent se faire le dimanche 28 février 2021.

De plus cette année les synagogues sont encore soumises à certaines restrictions à cause du coronavirus. 

Alors voici quelques adresses alternatives pour écouter la méguila à Jérusalem.

Les Chabad de Rechavia

Comme chaque année, le rav Goldberg qui co-dirige le centre Chabad de Rechavia a programmé le maintenant traditionnel Azza Zaza, un programme de lecture de la méguila around the clock, toute les heures pile, dans différents lieux du centre ville – le jeudi 25 février 2021 de 18h à 23h et le vendredi 26 février 2021 de 9h à 14h . Voici le programme de cette année.

azza zaza pourim 2021

Les Chabad de Baka

Jeudi 25 février 2021

18h et 20h au Chabad Baka – Beit Levi – 6 rue Mose Hoshev

Vendredi 25 février 2021

8h45 et 14h au Chabad Baka – Beit Levi – 6 rue Mose Hoshev
10h30 – Huruwitz Garden – 6 rue Israel Eldad
11h – dans la cour de Quadra à Mekor Haim
13h – Parc Hashofet Haim Cohen

 

Tzohar

Le mouvement Tzohar revendique une approche “alternative” mais complètement halahique de la vie juive moderne. Il propose cette année encore près de 400 lectures de méguila à travers le pays dont 16 à Jérusalem.

 Pour connaitre les différents lieux, cliquez sur : מגילה בקהילה תשפ”א – מצאו את קריאת המגילה הקרובה אליכם – ארגון רבני צהר (tzohar.org.il).

 Il vous suffit de rentrer le nom de votre ville – Jérusalem ou une autre – pour voir la liste des lieux où il y aura une lecture de méguila. Pour chaque endroit il y a un contact à appeler pour connaitre les horaires précis des lectures qui sont faites en accordance avec les directives du Ministère de la Santé.

A la Tahana Richona

Une lecture de la méguila aura lieu à la Tahana Richona, vendredi 26 février 2021 à 14h.

 

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer

Pour ceux qui pour une raison ou une autre ne pourront pas sortir de chez eux pour écouter en live et en direct la lecture de la méguila, sachez que vous pourrez le faire, entre autres,  jeudi 25 février 2021 à 17h50 en live sur la page Facebook de Migdal Haemek.

Plus d’infos : עיריית מגדל העמק – אירועים – קריאת המגילה בשידור חי (migdal-haemeעיריית מגדל העמק – אירועים – קריאת המגילה בשידור חי (migdal-haemeq.muni.il)q.muni.il)

 

Pourim sameah à tous 

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous