laser show

Hight Light JLM : nouveau laser show gratuit

Pour la 1ère fois à Jérusalem et en Israël, un spectacle laser, appelé High Light JLM, a été conçu pour animer les soirée de la capitale. Ce spectacle est gratuit et peut se voir depuis la Promenade Hass d’Armon Hanatziv. Cette promenade offre une vue exceptionnelle sur la vieille ville de Jérusalem ainsi que sur une grande partie de la partie moderne.

Un système spécial de son a été conçu pour que tout un chacun qui se trouve le long de cette promenade puisse entendre la musique. Celle-ci parle de la vie et de l’histoire de Jérusalem, en mélangeant les styles  pour raconter la diversité qui caractérise ces lieux. Le show débute sur une musique traditionnelle juive, Yerushalayim shel Zaav, avant de faire intervenir différents instruments qui font plutôt penser à d’autres styles musicaux comme le Ladino par exemple. Puis la musique devient plus rythmique grâce aux percussions de la musique arabe. On entend aussi le long du spectacle de la valse et du flamenco.

Toute la partie sonore est accompagnée par des jeux de lumières laser qui proviennent de différents endroits de la ville. Ces lumières racontent aussi une histoire, tout comme la musique. 

Le spectacle est en accès libre, sans réservation le mardi, jeudi et samedi avec 3 shows de 20 minutes à 20h, 21h et 22h.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir ce spectacle, mais les photos que l’on m’a envoyées m’ont donné l’envie d’y aller.

crédit photos : Dor Pazuelo

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous