Nouveau : WhatsApp municipaux par quartier
La mairie de Jérusalem a lancé, il y a quelques semaines, un nouveau projet pour tenir les résidents informés de ce qui les concerne directement.
Il s’agit d’un service de groupes WhatsApp répartis géographiquement suivant la population de chaque quartier. A ce jour 56 groupes ont été ouverts.
Rassurez-vous, chaque groupe est unidirectionnel, c’est à dire que seuls les responsables du groupe peuvent pubier des informations. Il n’y a donc pas de « pollution » au niveau des messages.
Les informations transmises concerneront principalement : la culture, l’éducation, les transports, l’aménagement urbain, la voirie etc…
D’ici quelque temps, de nouveaux groupes seront ouverts ciblés par « sujet » ou « population concernée », comme les personnes hadicapées par exemple.
Alors pour avoir rejoint le groupe WhatsApp de Pisgat Zeev, il y a déjà quelques semaines, je peux vous donner un aperçu des messages reçus ces derniers temps:
* un lien vers les activités culturelles d’hiver à Jérusalem – mais pour ça, vous avez aussi JerusalemFutee.com
* un avertissement pour un test du système d’alarme dans le quartier
* un rappel avec lien pour les portes ouvertes dans les écoles en vue des inscriptions pour la prochaine rentrée scolaire
* l’annonce de l’ouverture du nouveau tunnel qui permet de rejoindre plus rapidement et directement Pisgat Zeev et l’A1
Bref, des infos intéressantes et utiles.
Alors pour rejoindre le groupe WhatsApp de votre quartier et/ou d’un autre, connectez-vous sur : ירושלמים תמיד מחוברים! | עיריית ירושלים (jerusalem.muni.il)
Pour une liste en français – mais attention certains groupes manquent visiblement – : ירושלמים תמיד מחוברים! | Municipalite de Jérusalem (jerusalem.muni.il)
Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous