Salon du livre francophone
Je vous ai déjà parlé de ce groupe whatsapp « Lire à Jérusalem » qui permet de vendre, d’acheter ou de prêter des livres en français. Depuis sa création, il n’y a que quelques mois, il est devenu un incontournable pour les amoureux de lecture en français qui habite Jérusalem et même plus loin et qui peuvent déjà se rencontrer une fois par semaine, le jeudi soir, du côté de la rue Diskin. Pour ceux qui auraient raté l’information, je vous remets l’article qui contient le lien pour s’inscrire sur le groupe whatsapp : « Lire à Jérusalem » pour tous ceux qui aiment lire en français – JérusalemFutée
Au mois de juin dernier, il y avait déjà eu un salon du livre à Qualita. Un moment très sympathique d’échange entre auteurs et amateurs de lecture. Le jeudi 13 novembre 2025, de 18h à 20h30, Lire à Jérusalem propose son 2ème Salon du livre francophone, cette fois au kibboutz Tsuba, à quelques kilomètres de Jérusalem.

Au programme, la possibilité d’acheter, de vendre ou d’échanger des livres en français et cela dans tous les genres : romans, essais, judaïsme etc. A noter également qu’il y aura un stand de don de livres en bon état et un stand de livre jeunesse.
Mais c’est aussi, une belle occasion de rencontrer des auteurs. Parmi eux, entre autres :
Fanny Levy
Sydney Debache
Daniel Rausky (livre sur Jérusalem qui vient de sortir)
David Bloch (grand livre du ski)
Michel Charles Sultan
Eva Layani (1er roman)
Maud Hoffmann de Paris
Michèle Naim Tsityat
Joel Benhamou (éditeur) pour le livre sur Manitou qui vient de sortir
Pierre Lurçat
Sylvie B.H
Jacquot Grünewald.
Il y aura également des surprises, comme un buffet gratuit et la possibilité de déguster les meilleurs crus du vignoble de Tsuba.
Alors encore une fois bravo à Sarah Krief qui est à l’origine de ce salon avec Marco Sarrabia et Nathalie Solomon.
La participation au salon est gratuite, mais l’inscription obligatoire sur le lien : Salon du livre francophone
Enfin, comme les organisateurs ne laissent rien au hasard, un groupe whatsapp a été ouvert pour du co-voiturage jusqu’au kibboutz Tsuba. Si vous avez l’intention d’aller au salon et que vous êtes véhiculé, ou si vous cherchez un tramp, rejoignez le groupe : https://chat.whatsapp.com/JdHBT8sjyrxHpFaEFwGRvg?mode=wwc
Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous

