17ème festival du film français

fff2020

17ème festival du film français

Communiqué de presse
En raison des mesures de précaution prise par le ministère de la Santé israélien pour éviter la propagation du coronavirus, le festival du film français s’adapte et se transforme ! Co-organisée par Eden Cinéma et l’Institut français d’Israël, en partenariat avec YES et les cinémas LEV, la 17ème édition du festival sera accessible de chez vous ! Huit films français, dont la plupart issus de la sélection du festival, seront disponibles en VOD sur la plateforme YES (accès illimité au film choisi pendant 48 heures à compter de la commande) : 

  • Chambre 212 de Christophe Honoré

  • Tirez sur le pianiste de François Truffaut

  • Chanson douce de Lucie Borleteau, d’après le roman de Leïla Slimani (prix Goncourt 2016)

  • Le dindon de Jalil Lespert

  • Jusqu’ici tout va bien de Mohamed Hamidi

  • La vie scolaire de Grand Corps Malade et Mehdi Idir

  • Trois jours et une vie de Nicolas Boukhrief

  • J’irai où tu iras de Géraldine Nakache

 

C’est le rendez-vous de printemps des cinéphiles francophones d’Israël, le 17ème Festival du Film Français revient cette année du 18 au 31 mars 2020 dans les différentes cinémathèques du pays – Jérusalem, Tel Aviv, Haifa, Sderot, Savyon, Hezeliyah, Netanya et Zihron Yaakov. 21 films sont au programme de cette édition avec en plus la présence de certains réalisateurs.

Cette année, le festival rend hommage à Charles Aznavour avec pour la première fois la projection d’un documentaire ” Le regard de Charles “ , de Marc Di Domenico dans lequel c’est Charles Aznavour lui-même qui tient la caméra – offerte par Edith Piaf en 1942 – et qui lui a permis de filmer sa vie jusqu’en 1982. En complément, on pourra aussi voir le film de François Truffaut ” Tirez pas sur le pianiste ” qui lui permettra de se faire connaitre aux Etats-Unis.

 

A noter aussi l’apparition au programme d’un film d’animation ” Dilili à Paris “ de Michel Ocelot qui remporta le César 2019 du meilleur film d’animation.

 

Le film d’ouverture est ” Donne moi des ailes “ de Nicolas Vanier.

Le programme complet

film francais 2020

Toutes les infos sur le site du festival : https://fr.festival-cinemafrancais.co.il

D’autres idées de sorties dans l’Agenda de JerusalemFutee.com

Related posts

Give a Reply