3e Festival International de Jazz

3e Festival International de Jazz

On sait que le jazz est une musique qui sort un peu des sentiers battus, de par ses codes moins formels que ceux de la musique classique mais aussi de par ses interprètes, souvent des artistes un peu atypiques.

Alors pas étonnant que le jazz aime aussi sortir des salles traditionnelles de concerts et débarque dans des endroits plus ” insolites ” mais finalement qui s’intègrent bien à sa sonorité.

C’est ce que propose pour la 3e fois le musée d’Israël avec son festival International de Jazz qui se déroule cette année du 29 novembre 2017 au 1er décembre 2017. Pendant 2 nuits – mercredi et jeudi de 20h à 23h – et une après-midi – vendredi de 12h à 16h – de nombreux artistes vont se succéder dans les galeries du musée et à l’auditorium. La programmation est chapeautée par Avishai Cohen, le célèbre trompettiste de jazz, gage de sérieux s’il en faut.

Parmi les artistes présents, on peut noter les 2 concerts de la chanteuse française Keren Ann. Sachez aussi que mercredi et jeudi soir à partir de 23h30 les artistes se retrouvent pour une jam-session au Yellow Submarine, 13 Ha-Rekhavim Street. L’entrée est gratuite et des navettes sont mises à disposition au départ du musée à la fin des concerts, soit 23h30.

Le programme complet se trouve sur le site : https://www.jerusalemjazzfestival.org.il

Related posts

Give a Reply