Une drôle de balade dans Jérusalem avec Bodies in Urban Spaces

bodies in urban spaces(

Une drôle de balade dans Jérusalem avec Bodies in Urban Spaces

Fin mai 2018, lors du Festival d’Israël, j’ai fait une drôle de balade dans Jérusalem grâce au spectacle Bodies in Urban Spaces. Il s’agissait d’une visite guidée à pieds de la Maison Ticho – Beit Ticho, au YMCA rue King David.

Venez avec moi, je vous emmène faire cette balade en images tel qu’elle a eu lieu.

bodies urban spaces1

 

bodies urban spaces2

 

Tout le long du parcours, nous attendez de drôles de bonhommes, vêtus de training de couleurs, capuche sur la tête, qui se cachaient ou plutôt se fondaient dans l’espace urbain. Un ami qui a fait cette même visite, mais pas en même temps que moi, l’a décrite comme un grand jeu de ” chercher Charlie ” vous savez le petit personnage avec le t-shirt rayé qui se cache dans une foule de personnages dans les livres jeunesses qui portent son nom.

bodies urban spaces3

 

bodies urban spaces4   bodies urban spaces5

bodies urban spaces6Et en effet, tout au long de cette balade, pas très longue en distance – en passant par kikar zion, puis le quartier de Nahalat Shiva, le vieux cimetière arabe, le musée du Judaisme Nord Africain et enfin la rue King David, on cherchait on pouvait bien se cacher ses taches de couleurs. C’était une balade très joyeuse. Mais ce qui était aussi très drôle c’etait l’étonnement des passants qui ne suivaient pas la visite et qui n’en croyaient pas leurs yeux de découvrir tout à coup des personnes cachées sous le banc d’un arrêt de bus ou coincées au bas d’un escalier menant à l’entrée d’un parking.

bodies urban spaces7  bodies urban spaces8

bodies urban spaces9

bodies urban spaces10
Alors bravo encore à cette vingtaine de jeunes très sportifs pour leur performance et à Wili Dorner pour son spectacle.

bodies urban spaces11

  bodies urban spaces13

bodies urban spaces12

bodies urban spaces14

 

 

 

Si vous aussi vous voulez voir/faire des choses originales, rendez-vous sur l’agenda de JerusalemFutee

 

 

 

Related posts

Give a Reply