Changement dans la Rav Kav : à lire avant de monter dans le bus

Vous savez ce qu’est une Rav Kav? C’est cette carte à puce verte qui permet de prendre le bus et le tram à Jérusalem mais aussi les bus et les trains dans tout le pays. Elle est personnelle – il en existe aussi des anonymes mais en cas de perte on ne vous transfère pas les tickets ou l’argent qui restaient sur la nouvelle –  et on la recharge avec soit une somme d’argent, soit des « carnets » de tickets, soit avec des abonnements. Bref c’est un peu le sésame des transports en commun.

Mais attention, à partir du 1er mars 2018, il ne sera plus possible de charger sa Rav Kav dans les autobus ! En effet, à partir de cette date, votre Rav Kav devra contenir au moins un ticket avant de monter dans le bus. Cette disposition est prise pour soulager et faciliter la conduite des chauffeurs et elle sera par la suite appliquée dans tout le pays.

A partir du 1er mars 2018, le chauffeur ne délivrera donc plus que des tickets uniques ou des cartes pour la journée. Progressivement, des appareils de recharge de Rav Kav, comme ceux qui ont été installés à coté des stations de tramway, vont faire leur apparition dans les stations de bus les plus fréquentées.

Alors petit conseil : téléchargez l’application ravkavonline sur votre téléphone portable pour pouvoir recharger votre Rav Kav, mais aussi celles de vos proches ( et notamment de vos enfants ) à distance. C’est très pratique et très facile d’utilisation. Et même si votre enfant n’est pas avec vous, vous pouvez avec l’application mettre de l’argent ou un abonnement sur sa carte et lui le téléchargera depuis une des machines déjà installées dans la ville – pour savoir où elles se trouvent, cliquez ici.

 

One Reply to “Changement dans la Rav Kav : à lire avant de monter dans le bus”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *